Festival de Deauville : les stars au rendez-vous

Un parterre de célébrités assistera au 43e Festival de Deauville, qui célèbre le cinéma américain. Focus sur quelques personnalités incontournables, adulées et spécialement attendues en Normandie.

Festival de Deauville : les stars au rendez-vous
© Van Tine Dennis/ABACA

Le 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville déroule son tapis rouge. Cinq stars sont particulièrement attendues pour cet événement qui se déroule du 1er au 10 septembre. Toutes se verront remettre le fameux Hommage, prix décerné aux grands noms du cinéma.

L'incontournable Robert Pattinson

Robert Pattinson, que l'on ne présente plus, sera à Deauville pour défendre Good Time,  dans lequel il a le rôle principal. L'acteur incarne Connie, qui se met en tête de braquer une banque avec son frère, Nick, atteint d'un trouble psychiatrique. L'opération tourne mal et Nick se fait arrêter. Dès lors, Connie décide de le faire évader. Le film réalisé par les frères Safdie sera projeté samedi 2 septembre.

L'irrésistible Antonio Banderas 

C'est confirmé, le séduisant Antonio Banderas fera partie des invités du Festival de Deauville pour présenter The Music of Silence de Michael Radford. Il sera projeté en avant-première le mercredi 6 septembre. L'acteur à la filmographie faramineuse incarnera le Maestro dans le film, adapté du roman d'Andrea Boccelli, qui relate le parcours d'un chanteur aveugle aux portes de la gloire. 

La séduisante Michelle Rodriguez

Michelle Rodriguez, qui a fait ses gammes dans Fast and Furious, et que l'on a revue dans Avatar, se verra remettre un Hommage lors de la cérémonie. Les organisateurs de la cérémonie valorisent ses rôles de "femme forte et indépendante".  Fin 2018, l'actrice sera à l'affiche du long-métrage de Steve McQueen, Widows, aux côtés de Viola Davis et Daniel Kaluuya.

Le surdoué Darren Aronofsky

Le célèbre réalisateur de Black Swan, Requiem for a Dream et Noé sera présent à Deauville pour défendre sa nouvelle œuvre projetée en avant-première, Mother !. Ce thriller porté par Jennifer Lawrence et Javier Bardem, promet au réalisateur un succès certain.

La pertinente Laura Dern

Actrice, productrice et scénariste, Laura Dern ne fait pas les choses à moitié. A l'aise sur le petit écran comme sur le grand écran, on se souvient de ses rôles dans Jurassic Park, et l'on a acclamé sa présence dans la saison 3 de la série Twin Peaks. Elle fait également partie du casting de Star Wars, épisode VIII - Les derniers Jedi, qui sortira en décembre prochain dans les salles.

Le retour de Jeff Goldblum

Si Jeff Goldblum est connu pour ses rôles dans La mouche ou Jurassic Park, l'acteur avait été absent de nos écrans au début des années 2000. Il revient en force en 2016 avec son film Independance Day, et sera prochainement à l'affiche de Thor: Ragnarok de Taika Waititi et Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona. Un hommage lui sera rendu au Festival qui apprécie son "élégance".

Festival de Deauville : les stars au rendez-vous
Festival de Deauville : les stars au rendez-vous

Le 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville  déroule son tapis rouge. Cinq stars sont particulièrement attendues pour cet événement qui se déroule du 1er au 10 septembre. Toutes se verront remettre le fameux Hommage , prix décerné aux grands noms...