PETIT PAYSAN : une bande-annonce émouvante

Découvrez la bande-annonce du premier long-métrage d'Hubert Charuel, "Petit Paysan", dans lequel un homme est prêt à tout pour sauver ses vaches de la maladie et protéger son exploitation. En salles le 30 août.

Fils de paysans, Hubert Charuel a grandi dans le milieu de l'élévage laitier. C'est dans la ferme de ses parents située à Droyes, un décor familier et authentique, que le réalisateur a choisi de tourner son film Petit Paysan. Le cinéaste a fait le choix audacieux de mélanger acteurs professionnels et non professionnels, jusqu'à envoyer Swann Arlaud passer une semaine au côté de sa famille afin qu'il apprenne le métier de fermier. "Vivre comme un paysan, travailler comme un paysan. Les cousins ne voulaient plus le laisser partir : Il est hyper fort, on a besoin de lui… ", confie-t-il. 

SynopsisPierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.

© Pyramide Distribution