Les Proies : une bande-annonce séduisante

Sofia Coppola réunit Nicole Kidman, Colin Farell, Kirsten Dunst et Elle Fanning dans "Les Proies", thriller glaçant où la bienséance laisse place aux querelles et à un jeu de séduction étourdissant. En salles le 23 août.

Adaptation du roman de Thomas P. Cullinan, Les Proies nous entraîne au cœur de la société américaine du 19 siècle, époque encore inexplorée pour Sofia Coppola et dépeint l'univers mystérieux d'un pensionnat de jeunes filles modèles... "J'ai pensé, et si je racontais cette histoire du point de vue des femmes ? Mon film serait une réinterprétation. Les prémisses de l'histoire sont chargées de potentiel parce que les rapports de force entre les hommes et les femmes sont universels. Il y a toujours un mystère latent entre hommes et femmes : Oh, mais pourquoi a-t-il dit ça ? ", déclare la réalisatrice. Jalousie, querelles, passion et jeu de séduction sont à retrouver dans ce huis-clos intense et envoûtant. 

Synopsis : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Voir aussi : 

Les Proies : une bande-annonce séduisante
Les Proies : une bande-annonce séduisante

Adaptation du roman de Thomas P. Cullinan, Les Proies nous entraîne au cœur de la société américaine du 19 siècle, époque encore inexplorée pour Sofia Coppola et dépeint l'univers mystérieux d'un pensionnat de jeunes filles modèles......