Mes Vies de Chien : un hommage au meilleur ami de l'homme

Lasse Hallström s'interroge sur le lien qui unit un animal de compagnie et son maître dans "Mes Vies de Chien". Un feel-good movie, en salle le 19 avril, qui fait couler les larmes et réchauffe le cœur.

Mes Vies de Chien : un hommage au meilleur ami de l'homme
© Constantin Film

Vous vous demandez ce que pense votre animal de compagnie ? Lasse Hallström répond à la question sur grand écran avec Mes Vies de Chien (au cinéma le 19 avril). Adapté du roman de W. Bruce Cameron publié en 2010, le film dépeint avec simplicité et émotion la relation qui unit un chien à son maître. Nous suivons alors les aventures d'Ethan et de son chien Bailey, unis par une belle amitié au gré des années qui passent. Lorsque Bailey rend l'âme, après une vie remplie d'amour, nous le retrouvons pour de nouvelles péripéties... Un film émouvant qui fait couler des larmes de joie et de tristesse, qui rend hommage aux quadrupèdes à la truffe humide et qui livre un message important sur le sens de la vie.  

Un amour de chien

Lasse Hallström fait revivre là son affection pour les chiens, déjà illustrée en 2009 avec Hatchi. Dans ce film, un chien continuait d'attendre son maître, interprété par Richard Gere, après la mort de celui-ci. Une histoire émouvante qui témoignait de la dévotion de ces compagnons fidèles et attachants.

Synopsis : Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. 
Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. 
Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? 
Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d'un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Découvrez la bande-annonce de Mes Vies de Chien, en salles le 19 avril  2017 :