Festival de l'Alpe d'Huez : "L'ascension" triomphe

Découvrez le palmarès complet de la 20e édition du Festival de l'Alpe d'Huez, qui a récompensé les meilleures comédies de 2017. Cette année, c'est incontestablement "L'ascension" de Ludovic Bernard qui a tiré son épingle du jeu.

Festival de l'Alpe d'Huez : "L'ascension" triomphe
© Laurent Vu/SIPA

Chaque année, le Festival de l'Alpe d'Huez en Isère met à l'honneur la comédie dans une ambiance chaleureuse qui lui est propre. La 20e édition de cet événement s'est tenue du 17 au 22 janvier en mettant à l'honneur des films tels que Si j'étais un homme d'Audrey Dana, L'ascension de Ludovic Bernard ou encore Sous le même toit de Dominique Farrugia. 

Le jury, composé cette année d'Audrey Lamy, Patrick Timsit, Pascale Arbillot, Franck Gatsambide et présidé par Omar Sy, a décidé de récompenser les comédies suivantes : 

  • Grand Prix du Festival : L'ascension de Ludovic Bernard. 
  • Prix du public : L'ascension de Ludovic Bernard
  • Prix spécial du jury : Sous le même toit de Dominique Farrugia
  • Prix d'interprétation féminine : Alexandra Lamy pour L'embarras du choix d'Eric Lavaine
  • Prix d'interprétation dans un second rôle : Alice Belaïdi pour Si j'étais un homme d'Audrey Dana
  • Prix d'interprétation masculine : Gilles Lellouche pour Sous le même toit de Dominique Farrugia
  • Prix du court-métrage : Speed/dating de Daniel Brunet et Nicolas Douste

C'est donc un franc succès pour la comédie L'ascension de Ludovic Bernard, porté notamment par Ahmed Sylla et Alice Belaïdi. Cette comédie fraîche et sensible raconte l'incroyable aventure de Samy, un jeune homme qui quitte la Courneuve pour le Népal et va tenter l'ascension du toit du monde, l'Everest, pour les beaux yeux d'Alice, la fille dont il est amoureux. A découvrir en salles le 25 janvier 2017.