Naomi Watts : "Je me focalise sur le négatif"

Dans "Nos Souvenirs", au cinéma le 27 avril, Naomi Watts joue une femme meurtrie par la rancœur, l'alcoolisme et le cancer. À Cannes, l'actrice australienne nous a parlé de ce drame signé Gus Van Sant qui a tant fait parler sur La Croisette. Rencontre filmée.

Naomi Watts : "Je me focalise sur le négatif"

David Lynch, Michael Haneke, Alejandro Gonzalez Inarritu, David Cronenberg... Naomi Watts est abonnée aux cinéastes de renom. Avec Nos Souvenirs, l'actrice révélée par Mulholland Drive complète cette liste prestigieuse par Gus Van Sant.
Face à la caméra du réalisateur de Will Hunting, la comédienne incarne Joan, malheureuse en mariage, alcoolique et condamnée par la maladie. Un drame sur la mort et la culpabilité, qui questionne aussi sur le mysticisme. "J'aime le pragmatisme, la logique. Je ne suis pas du tout religieuse et je ne crois pas à la vie après la mort, mais je vois la spiritualité de ce film", nous a-t-elle confié à Cannes, où le long-métrage était présenté en Compétition officielle l'année passée. Alors baptisé La Forêt des songes, Nos Souvenirs s'était fait huer par les journalistes. L'occasion pour nous d'aborder les critiques avec une actrice peu habituée à décevoir.

Regardez notre interview cannoise de Naomi Watts pour Nos Souvenirs, au cinéma le 27 avril 2016 :

Voir aussi :

Naomi Watts : "Je me focalise sur le négatif"
Naomi Watts : "Je me focalise sur le négatif"

David Lynch, Michael Haneke, Alejandro Gonzalez Inarritu, David Cronenberg... Naomi Watts est abonnée aux cinéastes de renom. Avec Nos Souvenirs , l'actrice révélée par Mulholland Drive complète cette liste prestigieuse par Gus Van Sant. Face à...