Festival de Cannes : Laurent Lafitte, maître de cérémonie

Laurent Lafitte, comédien à l’écran et sur les planches, a été désigné maître de cérémonie du Festival de Cannes 2016, qui se déroulera du 11 au 22 mai. Il succède ainsi à Lambert Wilson.

Festival de Cannes : Laurent Lafitte, maître de cérémonie
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

La 69e édition du Festival de Cannes 2016 fera son cinéma du 11 au 22 mai 2016. Si l'on connaissait déjà le président du jury, George Miller, réalisateur de la saga Mad Max, le nom du maître de cérémonie se faisait attendre. Dans un communiqué, l'organisation du Festival et Canal +, la chaîne de diffusion, ont lâché le morceau. C'est le comédien Laurent Lafitte qui aura l'honneur d'animer les cérémonies d'ouverture et de clôture les 11 et 22 mai. Lambert Wilson, qui endossait le rôle depuis deux ans, cède donc sa place au talentueux pensionnaire de la Comédie-Française.
Touche-à-tout, Laurent Lafitte s'est illustré dans divers registres dont la comédie et le drame comme dans Ne le dis à personne, Papa ou maman, Les Petits Mouchoirs et prochainement Elle, thriller avec Isabelle Huppert. Il n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il présentait déjà la 25e Nuit des Molières en 2011. Une prestation applaudie. Avec son sens de l'humour affûté, comme il l'a prouvé lors de ses apparitions aux César, l'acteur n'a aucune raison de louper ce défi.