Le Petit Prince, plus gros succès à l’étranger pour un film d’animation français

Le film d’animation “Le Petit Prince”, adapté du conte de Saint-Exupéry, a su trouver son public et devient le plus grand succès à l’international pour un dessin animé français.

Le Petit Prince, plus gros succès à l’étranger pour un film d’animation français
© Paramount Pictures France

Le savoir-faire français a encore de beaux jours devant lui. Le film d'animation Le Petit Prince sorti le 29 juillet dernier en France s'impose comme le plus gros succès dans la catégorie des dessins animés français à l'international. Il dépasse ainsi Arthur et les Minimoys, réalisé par Luc Besson en 2006, qui occupait jusque-là le haut du podium. Le Petit Prince, adapté du conte philosophique de Saint-Exupéry, a été réalisé par Mark Osborne à qui l'on doit aussi Kung Fu Panda ou encore Bob l'éponge.
D'après le site Unifrance, l'organisme chargé d'assurer la promotion du cinéma à l'étranger, Le Petit Prince a enregistré 12,5 millions d'entrées dans le monde comparé à 10,3 millions pour Arthur et les Minimoys. "C'est aussi symbolique du fait qu'on compte parmi les meilleurs talents d'animation au monde, à la fois en termes de formation, de sensibilité mais aussi de savoir-faire industriel", a déclaré la directrice générale d'Unifrance.
L'aventure du Petit Prince se poursuit désormais à Versailles jusqu'au 28 février 2016, autour de l'exposition "Le Petit Prince à Versailles". De quoi prolonger la magie ! 

Le Petit Prince © Paramount Pictures France