Human, un dispositif hors-norme pour le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand

Chacun des films de Yann Arthus-Bertrand est un événement. La sortie de "Human", le samedi 12 septembre, devrait toutefois être accompagnée d'une plus grande ferveur en raison du dispositif exceptionnel mis en place pour l'occasion.

Trois ans après son précédent film, La Soif du Monde, sorti en décembre 2012, Yann Arthus-Bertrand est de retour avec Human, un film-somme, au cinéma dès le samedi 12 septembre (et non le mercredi comme c'est habituellement le cas). Le photographe et réalisateur s'est lancé dans une entreprise hors-norme, par son propos et par son mode de diffusion.
L'opus a l'incroyable ambition de fixer un instantané de l'humanité, dans toute sa diversité et sa complexité. Yann Arthus-Bertrand et ses équipes ont parcouru le globe pendant trois ans, recueillant des milliers de témoignages dans plus de soixante-dix pays, pour tenter de définir ce qui nous rend heureux, ou les croyances qui nous définissent. 
Le film bénéficiera d'une sortie atypique et mutliplateforme. Le long-métrage sortira en salles le samedi 12 septembre, à l'occasion du "Human Day". Il sera projeté au siège des Nations-Unies à New York, en présence du secrétaire général Ban Ki-Moon, et au 72° Festival de Venise, qui se tient en ce moment dans la Cité des Doges. Human sera également diffusé durant la Fête de l'Humanité, à la Courneuve.
Pour que le film soit visible par le plus grand nombre, il sera largement visible sur la Toile. Les internautes y auront accès, gratuitement, sur Youtube et Google Play. Si la version finale du film dure 3h11, une version inédite, composée de 3 films de 90 minutes, leur sera proposée. Dès le 22 septembre, des kits de projection seront distribués aux collectivités et aux établissements scolaires.
Enfin, Human sera diffusé sur France 2 à la fin du mois de septembre. La chaîne proposera le film en prime-time dans une version doublée et spécialement montée pour la télévision. Les spectateurs, charmés par le film en salles, auront donc la possibilité de le découvrir différement sur petit écran. 
Le Journal des Femmes a la chance de découvrir cette fresque le jeudi 10 septembre, et ne manquera pas de revenir sur ce projet hors du commun. 

L'affiche du film © Paname Distribution