Le Petit Prince : premières images poétiques

Alors que Le Petit Prince monte les marches à Cannes, où il est présente hors-compétition, Le Journal des Femmes vous fait découvrir quelques images du joli film de Mark Osborne, avec les voix d'André Dussollier, Florence Foresti, Marion Cotillard et Vincent Cassel, en salles le 29 juillet.

Le Petit Prince de Saint-Exupéry reprend vie sur grand écran dès le 29 juillet grâce au réalisateur Mark Osborne. Présentée à Cannes, hors-compétition, cette merveille s'inspire de l'histoire que l'on connaît tous pour raconter une autre histoire : celle de l'aviateur et la petite fille, d'un vieux monsieur resté enfant et d'une enfant déjà trop vieille.
Au casting, que des étoiles du cinéma français : André Dussollier, Florence Foresti, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne, Vincent Lindon et Laurent Lafitte. Pour rendre hommage à l'oeuvre du poète aviateur, le cinéaste a eu l'idée d'utiliser deux techniques d'animation, au rendu très différent. La première, typique des films du genre, nous plonge dans un monde moderne. La deuxième, en stop-motion, donne vie aux dessins d'Antoine de Saint-Exupéry. On vous laisse découvrir.

L'histoire dans l'histoire : Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.
C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon). Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.