Cendrillon fait son cinéma et ce film Disney va vous enchanter

Chaussez vos souliers de vair : Cendrillon est de retour ! Le classique de Disney revient en version filmé avec un opus signé Kenneth Branagh. Une réécriture que l'on attend de pied ferme.

affiche cendrillon
Cendrillon © Disney

Après la version de Charles Perrault de 1697 (Cendrillon ou la Petite Pantoufle de verre) et le célèbre court métrage d'animation de Disney sorti en 1950, Cendrillon revient en force avec un tout nouveau film des studios Disney. Pour notre plus grand bonheur ! 
Et nul doute qu'avec Cate Blanchett dans le rôle de la marâtre, Lily James (de "Dowton Abbey") dans celui de la belle Cendrillon, Richard Madden (de "Game of Thrones") dans le rôle du Prince charmant et Helana Bonham Carter ("Harry Potter") dans le rôle de la marraine, le film s'annonce féérique ! 
Le rendez-vous est pris et on n'a déjà qu'une hâte : redécouvrir l'histoire de l'enfant qui passe des cendres au trône.

L'histoire :
Le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Javotte et Anastasie. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour d'une manière aussi soudaine qu'inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d'elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu'elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu'il s'agit d'un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d'avoir trouvé l'âme sœur. Une lueur d'espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant " Kit ", Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d'y assister et réduit sa robe en pièces... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l'aide d'une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille...

Le 25 mars, on file tous au cinéma ! 

image012
Cendrillon © Disney
cendrillon affiche maratre
Cendrillon © Disney
cendrillon affiche labonnefã©e
Cendrillon © Disney