Bridget Jones, de retour en mère célibataire

La célèbre Anglaise revient en librairie avec un troisième opus consacré à ses aventures. Quinze ans après l'âge de raison, la Londonienne est "folle de lui". Attention, spoilers !

Voilà quinze ans qu'on attendait : ça y est, Bridget Jones nous donne de ses nouvelles. La romantique Londonienne n'a pas disparu et elle continue de nous raconter ses aventures, toujours sous la plume d'Helen Fielding, dans un troisième livre paru le 2 octobre aux éditions Albin Michel.
En un peu plus d'une décennie, l'héroïne a eu le temps d'évoluer. "Elle a appris quelque chose, elle est un peu plus calme, mais elle est gaffeuse, elle boit trop et elle a toujours des grandes aspirations et une joie de vivre qui l'aide à affronter ce qu'elle traverse", a expliqué l'auteure à RTL.
Pour rappel, on avait laissé la plus célèbre des célibataires enfin apaisée (ou presque) dans les bras de ce cher Mark Darcy. Mesdames, désolée de vous l'apprendre, mais Mark Darcy n'est plus. Dans Bridget Jones : folle de lui, le gentleman décédé a laissé l'Anglaise veuve avec deux enfants. Celle qui est désormais cinquantenaire se retrouve donc à nouveau célibataire, bien malgré elle. Loin de se laisser abattre, elle arpente les réseaux sociaux et tombe dans les bras d'un jeune homme de 20 ans de moins.
Puisque la question vous brûle les lèvres : oui, Bridget Jones sera aussi de retour au cinéma. On a déjà hâte !

Bridget Jones : folle de lui (Albin Michel), 21,50 euros.

bridget
Bridget Jones : Folle de lui © Albin Michel