QUERJAK expose son "paysage mental"

Jacques Quéré, alias QUERJAK, tend à construire des images de caractère poétique offrant des regards multiples dans une abstraction sensible. Ses œuvres sont exposées à la galerie AVM, à Paris, du 4 septembre au 5 octobre 2014.

QUERJAK (Jacques Quéré) peint depuis 40 ans. Au début de son parcours , des personnages, des animaux et des éléments de la nature peuplent son univers pictural qui tend vers la figuration lyrique.
Aujourd'hui, il capte ses liens au réel, sur nature, à travers des notes graphiques et colorées prises dans des lieux qu'il aime (Ile de Sein, plages du Sud-Ouest,...), devenus des lieux-repères, sources de matière première.
Dans ce "paysage" restent visibles des références à des lumières de grèves, au minéral et au végétal, l'humain n'étant jamais loin du peintre. Dans les formats carrés de grandes dimensions, une palette de couleurs montre des liens ténus entre force et douceur. Des polyptiques de dimensions plus modestes donnent lecture d'espaces distincts qui se répondent cependant.
L'artiste éprouve la nécessité d'affirmer des choses avec frontalité tout en tenant compte d'une harmonie à travers laquelle fragilité et intensité s'expriment.
Au fil des expositions en France et en Europe, le travail de QUERJAK s'impose avec originalité et authenticité.
Sur les cimaises de la galerie AVM (42 rue Caulaincourt - Paris 18ème) sont présents les travaux récents de cet artiste attachant que je vous invite fortement à découvrir et à partager du 4 septembre au 5 octobre 2014.

cendres
Une oeuvre de QUERJAK © Charlotte Camo
etoile
Etoile de cendres, de QUERJAK © Charlotte Camo
gingko
Une autre oeuvre de l'artiste © Charlotte Camo
santa maria
Les oeuvres sont présentes à la Galerie AVM (42 rue Caulaincourt - Paris 18ème) © Charlotte Camo