La Grande Boucle : un bel hommage au Tour de France

La Grande boucle est une comédie populaire signée Laurent Tuel qui réunit Clovis Cornillac, Elodie Bouchez, Ary Arbittan mais aussi des invités de prestige comme Nelson Montfort qui joue son propre rôle à la perfection, ou encore Michel Drucker qui nous surprend lors d'une apparition...

François (Clovis Cornillac) est un passionné de cyclisme. Licencié de son boulot et largué par sa femme (Elodie Bouchez) qui ne supporte plus son amour pour le vélo, il décide de participer au Tour de France, seul, avec une journée d'avance. Son parcours est semé d'embûches, mais jalonné de rencontres hors pair.
Sa détermination et sa motivation font la Une des médias et suscitent l'acclamation des passants inspirés par son défi. Les personnages sont attachants et tous différents les uns des autres. Clovis Cornillac apparaît au top de sa forme, et nous emmène avec lui, non sans peine, aux quatre coins de la France.
Le plus surprenant c'est que ce sont de vraies images de la course qui ont été tournées ce qui apporte une crédibilité au film.
C'est un film divertissant, sympathique, où l'on passe un bon moment que ce soit entre amis, en amoureux ou avec des enfants. Outre le cyclisme, la comédie aborde également des questions familiales telles que le rapprochement d'un père avec son fils ou alors les tensions qui existent au sein d'un couple.
L'aspect sportif est fidèle à la réalité et le spectateur arrive à s'immerger dans l'atmosphère du Tour. Même ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment en cyclisme peuvent adhérer au scénario, car chez Laurent Tuel, tout est clair et fluide.
Bref, un film à ne pas manquer et qui donne envie de se mettre au sport !
En salles depuis le 12 juin 2013.

tour de france
Clovis Cornillac, alias Franois Nouel, sur le tournage de La Grande Boucle, 2013. © Stéphane Kyndt