Le verdict

Au final, Porsche réussit son pari d'ajouter un break à sa gamme. Les lignes sont toujours aussi harmonieuses, le côté pratique renforcé (hayon plus large, accès à bord plus confortable) sans toutefois offrir un volume impressionnant par rapport à la berline (80 litres de volume de coffre en plus). Quant au plaisir de conduite, il est magique, notamment dans la version turbo diabolique, déraisonnable même par ses accélérations, puisque la puissance s'allie à une efficacité redoutable grâce à un grand renfort de technologies (roues arrières directrices, différentiel arrière pilote, barres anti-roulis actives…) au point d'en oublier poids et dimensions de ce bolide à tout faire. La version hybride ne fait pas moins grâce à une technologie issue de la fameuse 919 Hybrid, trois fois vainqueur des 24H du Mans. Un break digne de Porsche donc !
Les + :

  • Vivacité de la version turbo, technologies et efficience de la version hybride, suspensions impressionnantes.
  • Lignes harmonieuses et sportives. Une vraie Porsche !
  • Confort à bord
Les - :
  • Les options innombrables qui font encore grimper la note
  • Le volume de coffre en trop légère progression par rapport à la berline
  • Les prix forcément... mais à la hauteur du mythe Porsche

©  Porsche

Pause