Trophée Roses des Sables 2015 : En route pour Merzouga

La course solidaire se poursuit, de Tanger à Merzouga. Les 168 équipages qui participent au Trophée Roses des Sables sont arrivés à la quatrième étape lundi 12 octobre. Retour sur les derniers jours de ce parcours dans le désert.

Le week-end du 10 et 11 octobre fût chargé en émotions et en sensations. En 48h les Roses ont réalisé les trois premières étapes du marathon dont une étape de nuit. Dépassement de soi et souvenirs inoubliables étaient donc une nouvelle fois au rendez-vous. Marilyne et Janick (équipage 455) commentent : "On s’est souvent retrouvées seules dans le désert. On se demandait si nous étions perdues. On s’est toujours fait confiance".
La journée du samedi 10 octobre a d’abord fait la liaison entre Tanger et Errachidia pour débuter l’étape 1 qui consistait à arriver dans le désert de Merzouga.
Dimanche 11 octobre les équipages du Trophée Roses des Sables 2015 ont participé à la cérémonie de remise des dons au Village de la Solidarité et ont réalisé pour la première fois de l'histoire du rallye (qui fête ses 15 ans), une étape de nuit.
Lundi 12 octobre les Roses ont vécu leur soirée en autonomie dans le désert qui donne lieu à des photos spectaculaires et un "moments exceptionnel" comme le racontent Cécilia et Géraldine (équipage 9). Le raid continue !

lundi étape 4 du marathon, 2ème jour © Flashsport / Trophée Roses des Sables 2015
La soirée du lundi 12 octobre © Flashsport / Trophée Roses des Sables 2015
Etape de nuit © Flashsport / Trophée Roses des Sables 2015