Festival de Cannes 2014 : les stars en Renault

Si les stars foulent chaque soir le tapis rouge de leurs escarpins, 210 Renault foulent chaque jour le bitume de leurs pneus pour les conduire jusqu'au pied du Palais. Un rituel qui dure depuis 1983.

nouvelle renault twingo 2014 13
Renault a choisi de mettre sous le feu des projecteurs 4 prototypes de la Nouvelle Twingo.  © Renault

Pour assurer une montée des marches glamour aux stars de la Croisette, Renault double sa flotte automobile. 210 véhicules – 70 Renault Latitude et 140 Espace – accompagneront chaque jour les VIP, organisateurs et partenaires jusqu'au tapis rouge. Tous rouleront en Renault. En marge, le grand public pourra découvrir et tester la conduite responsable à bord de Renault Twizy, son quadricycle 100% électrique.
Cette année, Renault innove avec le concept "voitures connectées". Pour cette 67ème édition du Festival de Cannes, le constructeur automobile a collaboré avec Orange pour offrir aux passagers des véhicules de la flotte officielle une connexion Internet. Grâce à la couverture 4G d'Orange dans la région, le Domino 4G Airbox embarqué leur permettra de se connecter en WiFi pendant leurs temps de trajets à Cannes. La nouvelle Renault Twingo figurera également en guest-star sur le red carpet. Pour profiter du trafic généré par les 200 000 visiteurs du Festival de Cannes venus du monde entier et de sa visibilité médiatique, Renault a choisi de mettre sous le feu des projecteurs 4 prototypes de la Nouvelle Twingo. Cette citadine révolutionne par son look et son moteur implanté à l'arrière. L'une d'elles jouera même la star aux pieds des Marches du Palais pendant toute la durée du Festival. "Pour Renault, le Festival de Cannes associé au prestige et au glamour est devenu depuis 31 ans un rendez-vous incontournable pour promouvoir nos nouveaux modèles face aux caméras du monde entier, décrit  Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l'Alliance Renault-Nissan. Cette année encore nous créons l'événement avec la Nouvelle Twingo, un modèle qui traduit l'esprit innovant et avant-gardiste recherché par nos équipes de designer".