Prêtes à #RentrerEnVie lors des fêtes de fin d'année 2013 ?

La campagne "Pour les fêtes, éclatez-vous mais pas sur la route" des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention n'a qu'un souhait : sauver, comme chaque année, des vies.

reveillon large
"Je m'engage à #RentrerEnVie" © PR-AP

Le mot d'ordre des Associations Prévention Routière et Assureurs préventions à l'occasion des fêtes de fin d'année 2013 : #RentrerEnVie. Depuis 2006, l'alcool reste la principale cause de mortalité sur les routes. Un sondage révèle par ailleurs que 90% des français comptent bien ne pas se priver de boissons alcoolisées et qu'ils auront à parcourir, en moyenne, une distance de 10 à 50 kilomètres. Un challenge lorsque les yeux se croisent.

S'engager à rentrer en vie via un tweet

Alors plutôt que de prendre le volant lorsqu'on ne le voit même plus, pourquoi ne pas prévoir un "plan B" sécurisant avant que la festive soirée ne commence ? Comme tout se joue en amont, les automobilistes français sont invités cette année à ficeler correctement leur retour de soirée en s'engageant via un tweet. A titre d'exemple, il suffit de tweeter un "Je m'engage à dormir chez mes amis le soir du réveillon #RentrerEnVie". Les différents engagements des conducteurs français seront alors comptabilisés et feront scintiller une guirlande virtuelle ainsi qu'un sapin géant au coeur de la capitale, Place de la République précisément. Au pied de  ce sapin, chaque passant pourra laisser sa solution pour rentrer sain et sauf à travers des situations réalistes et ludiques. Alors, prêt(e)s à #RentrerEnVie ?

En savoir plus

Le site www.rentrerenvie.fr