En hélico au-dessus des bouchons

TomTom m'a emmenée dans les airs à bord d'un hélicoptère. J'ai pu découvrir Paris sous un autre angle et expérimenter la précision du service de la nouvelle gamme TomTom Go. Un grand pas pour la sécurité routière.

Expérience peu commune : je me suis retrouvée au-dessus de Paris à bord d'un hélicoptère. Notre capitale a vraiment une dimension magique vue du ciel. Instant de grâce, nous avons survolé la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse. Puis, moins glamour mais néanmoins assez étonnant, les entrées d'autoroutes et quelques zones du périphériques. Ma mission du jour : tester le nouveau service  TomTom Traffic qui alerte désormais les automobilistes à l'approche des embouteillages.  

Détection des fermetures de routes et de travaux

Parfait. A chaque fois qu'il y avait un bouchon, il était mentionné sur le GPS TomTom. J'en avais déjà plein les mirettes mais pour me prouver que "TomTom Traffic était encore plus performant et précis à chaque nouvelle version", on m'a invité à tester depuis mon hélico le TomTom Traffic qui peut détecter les routes fermées et les travaux de voirie sur les réseaux routiers. Enfin, j'ai expérimenté la nouvelle fonction "Flux prévisionnel de circulation" permettant d'anticiper avec plus de précision les ralentissements que les conducteurs peuvent rencontrer sur leur trajet et optimiser ainsi le calcul du parcours le plus rapide et l'estimation de l'heure d'arrivée.  "Cette dernière version de TomTom Traffic est devenue si précise que nous pouvons déterminer l'emplacement exact d'un embouteillage, décrit Ralf-Peter Schäfer, Directeur de TomTom Traffic. La nouvelle fonction d'alerte à l'approche d'un embouteillage indique aux conducteurs le lieu précis où se forme le bouchon et les invite à ralentir s'ils roulent à une vitesse trop élevée. En prévenant les conducteurs des conditions de trafic qu'ils vont rencontrer, nous voulons renforcer la sécurité des automobilistes". 

 
Comment ça marche ? Chaque automobiliste possédant un GPS TomTom (ou composants de la marque) envoie de manière anonyme et sécurisée ses informations de localisation à TomTom. La base de donnée est aujourd'hui de 350 millions d'utilisateurs TomTom dans le monde. La seconde source de TomTom provient des capteurs de la sécurité routière. Ces données sont mises à jour toutes les deux minutes.