1 600 km avec un seul plein

A bord de leur Ford Focus 1,0 litre EcoBoost, Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink ont parcouru 1 619 kilomètres à travers la Norvège, la Suède et la Finlande avec un seul plein d'essence.

ford focus 10l ecoboost launched in europe 42587 7
"Cet exploit met aussi en valeur tous les bénéfices des technologies EcoBoost de Ford dans la vie quotidienne de nos clients." © Ford

3,3 l/100 km. C'est la consommation de la Ford Focus équipée du moteur 1,0 litre EcoBoost au terme d'un périple de plus de 1600 kilomètres ! Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink, deux norvégien spécialistes de l'éco-conduite, ont traversé la Norvège, la Suède et la Finlande avec un seul plein dans ce modèle de série de 125 ch. " Cet exploit montre ce dont est capable notre petit moteur 1,0 litre EcoBoost, " déclare Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe. " Il met aussi en valeur tous les bénéfices des technologies EcoBoost de Ford dans la vie quotidienne de nos clients."
Partis de Kautokeino, à 400 km au nord du Cercle Polaire Arctique, en Norvège, Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink ont optimisé leur consommation en roulant sans climatisation et en évitant tout freinage inutile. "Nous avons dû freiner pour éviter des rennes mais la plupart du temps nous avons pu adopter la conduite la plus économique possible," raconte Knut Wilthil. "Nous avons choisi la Focus pour son fantastique moteur 1,0 litre EcoBoost. Il s'est révélé être une bête de record !." Ford proposera l'an prochain une déclinaison de cette Ford Focus à 4,3 l/100 km et 99 g/km CO2. Il s'agira alors de la berline compacte essence non hybride la plus sobre du marché.