Fiat 500 L Living : pour toute la famille

Après la Fiat 500, le constructeur italien dévoile un monospace compact pouvant accueillir sept personnes. Généreuse, la Fiat 500 L Living, plus mère de famille que diva, embarque toute votre tribu.

fiat 500l living i 1058757i
Les 2 places au fond sont pratiques pour les familles nombreuses, mais à réserver à des enfants, surtout pour de longs trajets. © Fiat

Ajoutez une troisième rangée de sièges, et hop ! voilà toute votre tribu à bord. Le nouveau petit monospace en vogue, c'est elle : la Fiat 500 L Living. D'accord, les moteurs essence ou diesel font 105 ch maximum. Un peu light pour déposer vos enfants dans un train d'enfer. Mais pour un usage urbain avec peu d'autoroute, cette 5+2 places au look sympa, fera l'affaire. Vrai plus niveau modularité : les deux sièges de la dernière rangée se replient à plat dans le coffre. Du coup, un beau volume de chargement de 638 litres s'offre à vous.  Et si vous êtes encore plus gourmande, vous en aurez le double en tirant simplement sur la sangle pour rabattre la deuxième rangée de sièges (1585 litres).

Personnalisable et généreuse en équipements

L'esprit glamour et égoïste de la jolie Fiat 500 a, certes, bel et bien disparu. Cependant, cette Fiat 500 L Living reste tendance et surtout personnalisable avec 282 combinaisons possibles,19 coloris dont 11 bi-tons. Dans l'habitacle, on retrouve la planche de bord laquée assortie à la carrosserie et un équipement généreux. Vous aurez, de série, un grand toit en verre et un écran tactile de 5 pouces qui permet de gérer radio, téléphone, i-Pod... En option peuvent s'y ajouter une sellerie cuir, un GPS Tom Tom (500 euros) et une caméra de recul (150 euros).

On a aimé : la position de conduite surélevée et la bonne visibilité
On a moins aimé : le roulis en virage, le manque de tonus et les sièges peu enveloppants

Vitesse : 180 km/h
Consommation : 4,5 l 
Émissions CO2 : 117 g (ni bonus ni malus)
Prix : environ 23 500 euros (Lounge)