La Citroën C3 s'offre un relooking

Très appréciée du public, la Citroën C3 ne se repose pas sur ses lauriers et a décidé de s'offrir un relooking et quelques atouts supplémentaires pour séduire une nouvelle cible.

La Citroën C3 se fait présente sur les routes depuis quelques années déjà et s'est vendue à plus de 3 millions d'exemplaires depuis 2002. Pour rester dans la course et dans les faveurs des clients, elle a décidé de s'offrir un petit relooking plutôt séduisant. Son principal nouvel atout design ? Un pare-brise Zénith inédit. Eh oui, à nous la vue panoramique pour admirer le paysage et surtout avoir une intense sensation de liberté sans le désagrément du vent dans les cheveux (brushing, quand tu nous tiens !). Petite prouesse technologique, ce pare-brise affiche une longueur exceptionnelle d'1,35 mètres et des montants réduits pour un champ de vision des passagers augmenté à 80° vers le haut. La promesse ? Avoir l'impression d'être dehors tout en étant dedans et c'est plutôt réussi.  On appréciera également son style plus affirmé avec de nouveaux feux arrières et surtout neuf gammes de teintes extérieures dont une nouvelle "bleu encre" so tendance.
Deuxième atout non négligeable pour les éco-responsable que nous sommes : la nouvelle C3 pense à l'environnement. Avec les nouveaux moteurs essences PureTech qui apportent 15% de puissance en plus et une réduction de 25% de la consommation et des motorisations plus efficientes (à partir de 87g/km de CO2), rouler avec elle déculpabilise grandement. Cinq motorisations diesel sont également disponibles, dont trois recevants la technologie micro-hybride e-HDI, le stop&start le plus performant du marché.

citroen c3
Le pare-brise Zénith offre un grand sentiment de liberté © SdP Citroën


Enfin, la nouvelle Citroën C3 mise sur le confort de conduite et de manoeuvre avec notamment une caméra de recul pour faciliter les manoeuvres au quotidien. On appréciera en plus son côté pratique avec un format compactes de 3,94 mètres de longueur, idéal pour se garer en ville, qui n'empêche pas place et volume à l'intérieur (coffre de 300 litres, nombreux rangements...). Cerise sur le gâteau, Citroën nous offre la possibilité de customiser l'odeur de la voiture avec un parfumeur d'ambiance à utiliser et à régler selon nos envies. Quatres fragrances sont proposées : florale, fraîcheur pacifique, mangue tropicale et vanille gourmande. Un gadget ? Peut-être mais si ça nous permet de virer le fameux et pas très sexy petit sapin du rétroviseur central...

 Nouvelle Citroën C3, à partir de 12 950 TTC