BMW i3 : une citadine électrique et sportive

BMW s'électrise. Et quand la marque premium allemande cède aux chants des sirènes de l'écologie, elle ne fait pas les choses à moitié.

BMW a pris son temps avant de proposer au public une citadine électrique. Et cela valait la peine d'attendre : la BMW i3 possède un design futuriste vraiment intéressant, 130 km d'autonomie en 100% électrique et propose une conduite plutôt sportive. La BMW i3 représente un grand bond en avant et tient à devenir une nouvelle référence en matière de mobilité verte. L'usine où est fabriquée la BMW i3 fait appel exclusivement à l'électricité éolienne. En plus de fournir de l'électricité sans émission de CO2, l'usine économise 50 % d'énergie et 70 % d'eau par rapport à la moyenne du réseau de production BMW, pourtant déjà très performant. 

 

bmw 13 profil
 La BMW i3 représente un grand bond en avant et tient à devenir une nouvelle référence en matière demobilité verte.  © BMW

Une construction légèreLes innovations technologiques ne manquent pas dans la BMW i3. Par exemple, la cellule passagers est construite en fibres de carbone et le châssis de la citadine électrique est en aluminium. Légère comme une plume, la BMW i3 défie la plupart des berlines compactes, alors que l'habitacle est nettement plus généreux et peut accueillir quatre passagers. Grâce à son faible poids, la citadine qui ne ressemble à aucune autre sur le marché, fait de franches accélérations. Accrochez vos ceintures, vous passez du de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes !

 
Niveau tarif, vous êtes dans la tranche des citadines premium : il faut compter 27 990 euros bonus écologique déduit.
 
Après cette délicieuse mise en bouche, on attend toutes avec impatience le hors d'oeuvre : le coupé BMW i8 qui s'annonce déjà comme la vraie sportive électrique de référence.