Et si votre voiture vous rapportait de l'argent

Beaucoup d'entre nous possèdent une voiture " ventouse " qui aurait bien besoin de se dégourdir les roues pour ne pas tomber en ruines. La location de voiture entre particuliers peut être une bonne solution pour rentabiliser son auto.

Pour louer votre propre véhicule lorsque vous ne l'utilisez guère, il existe la location de voiture entre particuliers. Tout le monde s'y retrouve : le propriétaire de l'auto rentabilise une bonne partie des frais occasionnés par son auto (parking, entretien...) et l'utilisateur paie moins cher qu'en passant par une agence de location traditionnelle. Dimension supplémentaire : le plaisir de découvrir des profils parfois très différents du sien, de faire confiance aux autres et de leur rendre service. C'est le cas de Victoire, cadre active de 39 ans, qui s'est inscrite sur la plateforme de location de voitures entre particuliers Buzzcar. Pas spécialement regardante, Victoire avoue ne pas être méfiante et être suffisamment détachée de sa voiture pour la louer à des inconnus. "Je n'ai aucun problème à prêter mon auto à des étrangers, ça reste du matériel" , confie Victoire. Seules restrictions sur sa fiche en ligne : la cigarette et les animaux. Pragmatique, Victoire ne loue sa voiture que lorsqu'elle gagne minimum 100 euros, autrement dit les weeks-ends ou sur 2-3 journées. Au final, cela lui permet de couvrir une partie des frais dédiés à l'automobile. 

Assurance tous risques

En cas de sinistre, l'assurance du propriétaire de la voiture n'est pas impliquée. " Un utilisateur avait reçu un caillou sur le pare-brise de ma Golf, décrit Victoire, il a payé une franchise et tout s'est bien passé. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises" . Toutes les plateformes de location entre particuliers proposent, en effet, une assurance tous risques pendant la location. Du coup,  le bonus des propriétaires est protégé. Tout prévu, même une assistance dépannage. Conducteurs et propriétaires peuvent donc louer en toute confiance.

 
En savoir plus