Le meilleur siège auto du monde

Les mamans vont être fans du Sirona, le siège auto révolutionnaire de Cybex élu meilleur siège auto du monde dans le groupe 0+/1.

Le siège-auto Cybex Sirona offre la meilleure solution de sécurité au monde en matière de siège auto, grâce à un design révolutionnaire : 2 en 1, le Sirona est à la fois orienté vers l'avant et vers l'arrière. Cette approche a déjà permis au siège de recevoir de prestigieux prix comme le "Red Dot Design Award".

Dos à la route plus longtemps

cybex sirona trilogy 200
Le nouveau siège-auto Cybex Sirona © CYBEX

Ce siège-auto n'est pas le meilleur du monde par hasard : des recherches intensives et des tests rigoureux ont été rondement menés afin d'identifier les éléments nécessaires à la création de ce siège auto sûr, innovant et fonctionnel combinant les groupes 0+ et I (de 0 à 18 kilos, de la naissance à 4 ans).
Les sièges orientés vers l'arrière réduisent le risque de blessures graves ou mortelles lors d'une collision frontale de plus de 80% par rapport aux systèmes conventionnels de harnais orientés vers l'avant de groupe I. Le Sirona a justement permis d'étendre la durée au cours de laquelle les enfants peuvent voyager dos à la route. Le problème que nous rencontrons le plus souvent, c'est la longueur des jambes de bébé qui grandit si rapidement ! Grâce à sa structure innovante, les enfants disposent de davantage d'espace pour leurs gambettes : le siège auto Sirona dispose d'une fonction d'inclinaison à commande à main, un ajustement de la hauteur, un système de harnais "one-pull", des coussinets d'épaule et d'entrejambe...

Système de rotation à 360°

Lorsque bébé est trop grand pour être placé dos à la route, le Sirona peut être orienté vers l'avant ! Comment ? Grâce à une rotation de 360°. Du coup, l'enfant peut l'utiliser jusqu'à ce qu'il pèse 18 kg. Lorsque le siège est orienté vers l'avant, un coussin de sécurité ajustable intelligent prend le relais pour prendre soin de votre enfant. En cas de choc, il se déploie comme un airbag. La contrainte sur le cou et la tête est ainsi réduite de manière significative par rapport aux systèmes de harnais conventionnels à cinq points.
Mais ce qui rend vraiment révolutionnaire ce siège auto, c'est une innovation qui crée un lien direct entre la voiture et le siège. L'impact de la collision est directement tranmis au siège, ce qui permet une activation simultanée des dispositifs de sécurité de la voiture et du siège. Le processus d'absorbtion des chocs est donc lancé très tôt.

Pratique : Le SIRONA s'attache directement aux points d'ancrage ISOFIX de la voiture, sans utiliser la ceinture de sécurité. Un accessoire situé à l'avant permet une plus grande stabilité et absorbe l aplupart des forces de collision en cas de choc frontal.