Citroën C4 Picasso 2013 : monospace bien-être

Le Citroën C4 Picasso 2013 a tout pour plaire : un design bien réussi, un habitacle lumineux et cossu, des détails bien-être et de l'espace pour toute la famille !

Il vous attend déjà sagement en concession au prix de 23 050 euros. Avec son design expressif digne d'une version DS, ses chromes et ses jantes au dessin inédit, son habitacle en cuir pour un raffinement sur mesure, le Citroën C4 Picasso attire l'oeil. Beaucoup de points forts pour cette nouvelle version. Que de bonnes choses au programme de ce monospace qui a reçu un gros coup de boost : quatre niveaux de finitions (Attraction, Confort, Intensive et Exclusive), des feux arriè€re à leds à effet 3D plutôt très jolis, une interface de conduite 100 % tactile associée à un écran panoramique, une gamme de moteurs optimisés pour toujours plus d'efficience, avec notamment une version à 98 g/km de CO2, un record dans la catégorie. Un peu moins long que la version précédente, ce Citroën C4 Picasso a un atout de taille : son coffre modulable (trois sièges arrière coulissants) dont le volume a été augmenté. Plutôt pratique pour transporter bagages et famille. Autre point fort du nouveau C4 Picasso : sur tous les niveaux de finition existe la Connecting Box disposant d'une prise Jack, d'une prise USB, d'un kit mains libres Bluetooth et le démarrage mains libres.  

 

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Pack Lounge : les sièges avant sont massants et le siège passager dispose d'un repose-pieds ajustable. © Citroën

Esprit LoftPlusieurs détails apportent un immense bien-être. A commencer par les appuie-tête Relax, les sièges avant massant et une spécificité inédite pour le passager avant : un siège nous permettant d'étendre nos gambettes sans fatigue grâce à un repose mollet, façon fauteuil relax, qui se commande électriquement. Niveau déco, la planche à effet pailleté et un motif obtenu par laser sur les crosses agrémentent bien l'ensemble. Prête à voyager agréablement ?

Le plein de sécurité

Les montants fins offrant un excellent champ de vision périphérique constituent un précieux atout en terme de sécurité. Mais vous trouverez également de nombreux équipements au service de l'anticipation et assistance comme l'ESP de série dès le premier niveau de finition. Un système de régulation de vitesse actif détecte et alerte tout ralentissement de la voiture que l'on suit, et maintient un écart constant dans une limite de plus ou moins 25 km/h. Bonne amélioration aussi du côté des ceintures de sécurités du conducteur et du passager avant : elles se tendent automatiquement en cas de danger. De plus, grâce au système AFIL vidéo, l'automobiliste est alerté du franchissement involontaire de ligne par des vibrations dans la ceinture.

Un moteur sobre

Enfin, le nouveau C4 Picasso consomme moins que l'ancien : un gain de 30 grammes de CO2 et plus d'un litre de moins aux 100 kilomètres. Sous le capot, vous trouverez les 1.6 VTi de 120 ch et 1.6 THP de 156 ch côté essence, les 1.6 HDI 90 ch et 1.6 HDI 115 ch côté diesel, tous à moins de 100 g/km de CO2.

Petit secret : un nouveau C4 Grand Picasso à 7 places viendra seconder le 5 places fin 2013.