Renault lance la licence professionnelle Electro-Mobilité

La Fondation Renault veut permettre à une vingtaine d'étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT de profiter d'une formation en alternance portant sur l'éco-mobilité. Le programme durera 11 mois, et alternera cours magistraux et stages en entreprise.

Avant-gardiste en matière de voiture électrique, Renault enfonce le clou en proposant la 1ère licence professionnelle "véhicule électrique et électro-mobilité". La Fondation Renault propose de financer aux titulaires d'un Bac+2, une formation aux métiers d'avenir liés à l'Automobile et au Transport Electrique. "Ce programme nous permet d'apporter notre vision d'industriels au monde académique sur des domaines stratégiques comme le véhicule électrique", explique Hélène Mairesse, directrice adjointe de la Fondation d'entreprise Renault.
La sélection des étudiants se fera sur critères sociaux "de façon à contribuer à une meilleure égalité des chances possibles". Pour postuler, il faut être diplômé d'un niveau Bac+2 ou homologué au niveau III et avoir une appétence pour les sciences et l'Industrie.

En savoir plus :

 Dispensée en alternance à l'IUT de Mantes dans les Yvelines, la licence professionnelle « Véhicule Electrique et Electro-mobilité » peut être réalisée dans l'entreprise du choix de l'étudiant.
 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 juin 2012 sur le site de l'IUT www.iut-mantes.uvsq.fr (rubrique formations).
 La 1ère promotion de 20 élèves fera sa rentrée en septembre 2012.
 Les jeunes seront accompagnés et coachés tout au long de l'année par les membres de la Fondation. 

Le site de la Fondation Renault