J'ai testé la nouvelle Mazda6

C'est au Trianon Palace de Versailles que le Journal des Femmes est parti essayer la dernière icône japonaise, racée et sage : la nouvelle Mazda6. Bienvenue dans l'âme du mouvement...

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Au volant de la nouvelle Mazda6, on est branché ! © ACL

Un guépard prêt à bondir. C'est cet instinct animal que ma nouvelle Mazda6 dégage. Les Japonais aiment l'âme du mouvement et ça se sent ! Dans cette berline familiale 4 portes, le design "kudo" semble plus au point que jamais. Immobile devant le Trianon dans sa robe "Stormy blue", ma Mazda6 paraît déjà en mouvement. L'habitacle, agréable à l'oeil et au toucher, joue une note épurée.
On fait sensation au volant de la Mazda6. Un premier bon point pour son look qui a du caractère. Son profil et l'arrière sont tout aussi réussis : cette voiture plantureuse possède vraiment des lignes intéressantes. D'ailleurs des ados la regardent passer avec la flamme dans les yeux lorsque je pars en direction de la Vallée de Chevreuse. La preuve que la Mazda6 a des traits jeunes, très tendance... Au volant de la Mazda6, on est branché !

 

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Mon corps se laisse envelopper dans ses cuirs moelleux. © ACL

Encore plus confortable à l'arrièreDépart sur les pavés qui ne mettent en valeur aucune voiture. Je me crispe un peu : la Mazda6 est-elle confortable ? Rapidement, je constate qu'elle l'est : mon corps se laisse envelopper dans ses cuirs moelleux et les suspensions correctement ajustées permettent une conduite fluide et souple. Surprise : les places arrière sont encore plus agréables ! Mettez en place l'accoudoir central où surgissent deux emplacements pour les golebets, et profitez du voyage avec un petit air provenant du toit ouvrant. A la place conducteur, la nouvelle Mazda6 avec son volant fin paraît légère comme une ballerine sur la route. J'oublie son gabarit relativement imposant à cause de sa grosse calandre et je me faufile dans une ruelle minuscule de Monfort L'Amaury.
Sur la route, l'auto a du répondant et attaque sans forcer. Nouvelle bonne note pour sa boîte automatique qui est excellente. Un gros bémol pour le siège passager que l'on ne peut étonnamment pas régler en hauteur. Dommage. Au feu rouge, le stop and start se met en route : la Japonaise se la joue ultra-sobre (système i-ellop).
 

 

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La Mazda6 propose un long coffre pour mettre toute notre garde robe. © ACL

Un joli coffre à garde-robePas de problème pour embarquer un maximum de bagages : le coffre de la nouvelle Mazda6 est très long. Le hayon est simplement un peu petit. En revanche, vous appuyez sur des boutons et les deux sièges arrière se rabattent. Si vous avez besoin d'emporter encore plus d'affaires, tournez vous plutôt vers la Mazda6 Wagon dont le hayon s'ouvre plus largement et qui offre des crochets pour éviter que les courses ne se promènent. Le look de cette version break n'a d'ailleurs pas à pâlir face à celui de la berline.

J'ai aimé : son look audacieux, ses lignes modernes, son confort et sa pêche.
J'ai moins aimé : le siège passager qui ne se règle pas en hauteur.

Tarif : à partir de 28 500 euros (finition Harmonie)
Ma version à l'essai : Finition Sélection, Skyactive diesel, 175ch, 36 100 euros.
 

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Un arrière somptueux. La nouvelle Mazda6 a définitivement un look réussi ! © ACL
 
Grille de critères féminins
Critères Pas top Peut mieux faire Excellent
Source : Journal des Femmes
Effet "it car"     X
Je mets la poussette     X
Je me maquille     X
Je n'ai pas mal au dos     X
Pas de torticolis en marche arrière     X
Je range mes affaires girly   X  
J'emmène les enfants     X
Je double en toute sécurité     X
Je ne me perds pas   X