Plus heureuses au volant de quelles marques ?

Une étude étonnante de l'assureur AXA a révélé au volant de quelles marques les automobilistes étaient les plus heureux... et les plus malheureux.

bmw serie 3 touring 8 femme jpg voiture magazine 1434937 120
D'après Axa, les automobilistes les plus heureux roulent en BMW. © ACL

Une Ferrari n'est pas capable de nous combler ! Tel est le premier enseignement marquant d'une étude menée par nos compatriotes Anglais. Serions-nous capricieuses ? L'assureur Axa explique que si Ferrari - la marque la plus influente du monde devant Coca-Cola - arrive vers la fin du classement des voitures qui rendent l'automobiliste heureux, c'est à cause de son prix de revient qui ne cesse d'augmenter et des restrictions en matière de vitesse... Un premier secret du bonheur au volant semble percé : l'automobiliste fuit les trop lourdes contraintes financières !

Heureuses au volant de citadines abordables

De tous les automobilistes questionnés, les plus heureux sont ceux qui roulent en BMW. En effet, 82% d'entre eux ont répondu qu'ils étaient épanouis sur la route au volant de leur voiture. Preuve que le luxe fait tout de même frémir, les propriétaires d'Aston Martin arrivent en seconde position et ceux qui roulent en Lexus se hissent sur la troisième marche du podium (78% de réponses positives). Les automobilistes possédant une Seat arrivent quatrième (76%) et les conducteurs d'une Peugeot, cinquième (75%). Renault déboule à la sixième place, à égalité avec Honda.
Dans les élèves qui n'ont pas la moyenne, on note : Ford, Opel, Ferrari (57%). Enfin, d'après l'étude menée par Axa, les conducteurs les plus tristes seraient au volant d'une Volvo (46%).

Moralité : un siège en cuir ou une pédale dorée ne nous suffit pas pour être heureuses...