Béatrice et Corinne : leur défi en pick-up Amarok sur le rallye des Gazelles

Béatrice et Corinne, équipage 164, vont courir pour l'association "Les Elles de Volkswagen group" lors de cette 23 édition du Rallye des Gazelles 2013. Portrait de deux baroudeuses prêtes à relever tous les défis en pick-up Amarok.

Mais qu'est-ce qui fait avancer les filles ? L'amour, la passion, le dépassement de soi... et le partage aussi. Ce samedi 17 Mars, l'épopée du Rallye Aïcha des Gazelles 2013 s'élancera depuis le Trocadéro vers de nouvelles aventures dans le désert marocain. L'association " Les Elles de Volkswagen Group France ", qui a pour but de promouvoir l'accès des femmes dans le secteur automobile, a sélectionné 11 équipages Trocadéro pour le Rallye Aïcha des Gazelles. Dont celui de Béatrice et Corinne, l'équipage 164 qui évoluera en pick-up Amarok.
Des pick-up Amarok spécialement équipés. Les deux baroudeuses heureuses devront rallier l'ensemble des spéciales du rallye en faisant le moins de kilomètres possible. Elles se repèreront avec des instruments de navigation rudimentaires (carte, boussole, compas), tout en évitant les pièges du désert marocain. Leur pick-up Amarok seront équipés de boîtiers " éco-conduite" qui permettront de mesurer la consommation et les émissions de C02. Afin de traverser les dunes et les pistes sur lesquelles va les mener le rallye, toutes Gazelles appartenant aux " Elles de Volkswagen ", pourront compter sur l'Amarok 2.0 TDI 163 chevaux 4 Motion. Préparé par Seikel France, l'Amarok se voit rehaussé, ses suspensions sont renforcées et il est également équipé de protection de soubassement.

 

beatrice et corinne
Béatrice, poussée par l'audace, a envoyé un mail au célèbre ancien pilote Philippe Streiff pour lui demander son soutien. Et ça a marché ! © VW

"Emotion forte et magique"" Solidarité et convivialité, sont les maîtres-mots de la Team Amarok 2013 ", décrit Béatrice. Proches des gens, et passionnées de rallye, cette aventure est taillée pour les deux baroudeuses qui incarnent à merveille toutes les valeurs de ce rallye international. Pour Béatrice, tout a commencé quand elle est rentrée d'Essaouira. Elle y était allée pour accueillir une amie pilote lors de l'arrivée du rallye Aïcha des Gazelles. L'émotion était tellement "forte, dense, magique", que dès son retour, elle en a parlé à son amie Corinne. Béatrice, poussée par l'audace, a envoyé un mail au célèbre ancien pilote Philippe Streiff pour lui demander son soutien. Le week-end suivant, le téléphone sonne, Béatrice décroche et tombe à la renverse. Monsieur Streiff, lui-même à l'autre bout du fil pour lui annoncer qu'il serait ravi d'être le parrain de l'équipe Gazelles TeamChartreuse. L'aventure pour Béatrice et Corinne pouvait commencer !
 

"Team Amarok : une organisation exceptionnelle"

Pendant une année, les deux coéquipières enchaînent des représentations, l'organisation de dîners et de multiples actions afin de collecter les 25 000€ nécessaires pour participer au rallye des Gazelles. En Avril dernier, elles ont eu la joie et l'honneur d'être sélectionné pour intégrer la Team Amarok. Parmi cette équipage de 10 pick-up Amarok, la sœur de l'ambassadrice du Rallye Aïcha des Gazelles Adriana Karembeu sera une co-équipière de Béatrice et Corinne.

" Depuis la rencontre avec les filles de la Team Amarok, notre complicité et la convivialité m'a encore plus motivée, confie Béatrice. De plus, l'organisation de la Team Amarok est exceptionnelle et permet de créer un vrai esprit d'équipe entre nous. Faire partie de la Team Amarok est une chance que nous apprécions tout en restant simples et humbles. Finalement, nous allons courir le rallye Aïcha des Gazelles comme toutes les autres ".
La question du stress est évidemment obligatoire à moins d'une semaine du départ. Béatrice est surtout excitée et motivée. En revanche, Corinne a le stress un peu plus vif. Pas facile de laisser la gestion du quotidien pour une médecin généraliste et maman de 3 enfants. L'objectif de l'équipe 164 : " franchir l'arrivée et remercier Volkswagen en faisant partie du haut du classement général "

Bonne chance à elles !

En savoir plus

Vous pouvez suivre l'équipe 164 sur la page VW Aïcha des Gazelles ou sur la page Gazelles TeamCharteuse.
Plus d'infos sur le site www.rallyeaïchadesgazelles.com