Diesel : un débat hautement inflammable !

Le gazole est à nouveau sur le banc des accusés. Les preuves scientifiques s'accumulent contre le diesel, chouchou des Français... Après l'OMS, c'est au tour de la Cour des Comptes de suggérer de mettre fin au privilège fiscal dont bénéficie le gazole.

Les femmes ne seront pas insensibles au dossier politiquement ultra sensible du moment portant sur le diesel. En effet, le magazine "Environmental Health Perspectives", a révélé que les femmes enceintes régulièrement exposées aux particules fines présentaient un risque plus élevé d'accoucher d'un bébé de moins de 2,5 kg après une grossesse menée à terme. Autres troubles causés par le diesel : intoxications, pathologies respiratoires, cardiovasculaires ou encore des allergies...
"Compte tenu des impacts additionnels pour la santé des particules diesel, l'exposition à ce mélange chimique doit être réduite dans le monde entier", affirme le Circ. L'OMS, quant à lui, a lancé un SOS sur le coût sanitaire et humains des particules fines. Et aujourd'hui, la Cour des Comptes souhaite mettre fin au privilège fiscal dont bénéficie le gazole. Les nouvelles motorisations à essence, moins polluantes et surtout devenues aussi économes que le diesel, seraient donc la solution pour nous sortir de la pollution.... au grand damne de PSA Peugeot-Citroën.