Le destin d'une coccinelle à L.A !

La Volkswagen Beetle Cabriolet fait actuellement bronzette au Salon de Los Angeles et nous rejoindra en France, pour le plus grand bonheur des cabistes, au printemps 2013 !

La Volkswagen Beetle Cabriolet honore son rendez-vous californien et se déshabille pour la première fois sous le soleil de Los Angeles. Notre petite coccinelle préférée fait désormais glisser une petite capote en toile en dix petites secondes pour nous époustoufler ! Ce qui ne devrait pas déplaire sur le plus important salon automobile Américain.

Un super arsenal de sécurité !

cox
Volkswagen équipe sa jolie cabrio d'un système d'arceaux capable de se déployer en quelques millisecondes ! © VW

Les femmes sont assez friandes des cabriolets, d'autant plus quand ce dernier à la bouille de notre très chère Coccinelle. Outre l'image d'Épinal de la promenade romantique cheveux au vent, les conductrices bénéficieront également d'un arsenal de sécurité de série qui correspondra à nos réflexes protecteurs de mères de famille. En effet, Volkswagen équipe sa jolie cabrio d'un système d'arceaux capable de se déployer en quelques millisecondes en même temps que les airbags en cas de tonneaux. Ainsi ce quatre vraies places avec son coffre de 225 l ne pourra susciter que l'engouement auprès des conductrices ! 

Un moteur qui plaira aussi à Monsieur

Si vous avez besoin de parler " cylindrées " pour voir la petite cabriolet s'inviter dans votre garage, sachez que la petite Coccinelle reçoit trois moteurs essence de 105ch, 160 ch ou 200 ch et deux diesel de 105 ch ou 140ch.
Pour ce qui est de l'aspect financier, les tarifs français ne sont pas encore dévoilés. On sait juste que le prix d'entrée de gamme en Allemagne est de 21.350€, histoire de nous faire une idée approximative du tarif que la " Cox " pourrait afficher en France dès le Printemps prochain.

En savoir plus

Salon de Los Angeles du 30 novembre au 9 décembre 2012