Nouveauté : une coach auto vous aide à acheter votre voiture !

Partons à la découverte d'Auto-au-Feminin.net, le premier site internet où une femme apporte de précieux conseils aux autres femmes pour l'achat de leur voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion.

Nouveauté : une coach auto vous aide à acheter votre voiture !

Pour acheter un sac à main ou une paire de chaussures, on s'y connaît ! Pas de place aux doutes ou aux arnaques : on sait parfaitement ce qu'on veut acheter et combien ça coûte. Mais en matière d'achat automobile, les femmes sont déjà moins sûres d'elles. La preuve : une femme sur quatre ne veut pas négocier le prix du véhicule qu'elle souhaite acheter !

"Pourquoi une femme paierait plus cher sa voiture qu'un homme ?"

femme achat voiture vign
"Et si vous achetiez votre voiture avec autant d'assurance qu'un sac à main ou une paire de bottines", sourit la coach auto du site Auto-au-feminin.net. © Fotolia

C'est pour pouvoir enfin appréhender l'achat de notre auto comme celui d'un sac à main, que Christine Jacob a créé en Octobre dernier le site auto-au-feminin.net. Une grande nouveauté dans l'univers automobile puisque c'est la première fois qu'une femme se glisse dans la peau d'un coach pour livrer de précieux conseils aux autres femmes ! "Il existe beaucoup d'émissions dévoilant les arnaques en matière de réparation, confie Christine qui a été responsable financement pour des concessions automobiles pendant 15 ans. Mais il est bien rare qu'on évoque les arnaques au niveau de la vente et des contrats. Je peux vous dire que la Loi Lagarde est loin d'être toujours respectée ! Et je ne vois pas pourquoi au 21ème siècle une femme paierait plus cher sa voiture qu'un homme. C'est pour permettre aux femmes de choisir la voiture qui leur correspond profondément et pour qu'elle ne soit pas lésée que j'ai décidé de devenir coach auto".

Plusieurs packs disponibles

Auto-au-feminin.net est à votre écoute, vous aide à résoudre vos problématiques et abordent des critères bien différents que ceux des hommes : "Quand une femme parle à une femme, ça change tout, développe Christine Jacob, car une conseillère ou une vendeuse se met tout de suite à la place de sa cliente et s'attaque aux bonnes questions". En fonction de vos besoins, l'agence vous suggère plusieurs prestations: de l'atelier mécanique au suivi et conseil pour l'achat de votre nouveau véhicule. Christine vous aide et vous guide même pour l'assurance auto et le financement si nécessaire. Si vous souhaitez vous familiariser avec la mécanique automobile par exemple, vous pouvez vous lancer dans le pack "2 heures de formation" qui s'effectue sur votre propre voiture. Tarif : 45 euros pour connaître parfaitement votre monture. Si vous voulez un suivi de A à Z (choix dur site, négociation, vérification de contrat de reprise, de prêt...), il faudra compter 465 euros. "Mettre 500 euros de plus pour acheter la voiture qui vous correspond le mieux plutôt que de tomber dans le panneau est à mon sens un bon calcul, explique Christine, ravie de changer un peu la donne dans l'univers automobile et d'être au service des femmes. De plus, j'ai commencé à mettre au point des partenariats avec des concessions pour que ces dernières remboursent le pack à mes clientes en cas d'achat".

 

Petite remise en question des concessions automobiles

Ce nouveau coaching au féminin pourrait bien bousculer le mode de fonctionnement des concessions automobiles pas forcément à l'écoute de nos besoins spécifiques de femmes ni forcément toujours très transparents... "Je ne pratique pas la politique de la terre brûlée, conclut la fondatrice d'Auto-au-Feminin.net. Je veux établir une relation de confiance et de transparence totales avec mes clientes pour qu'elles soient vraiment satisfaites de leur achat automobile".

En savoir plus

www.auto-au-feminin.net