Avec ADA on peut louer dès 18 ans !

ADA révolutionne la planète des loueurs de voitures en permettant enfin aux jeunes conducteurs d'accéder à la location de citadines et de petits utilitaires dès leurs 18 bougies dûment soufflées. Une grande première en France et même dans le monde !

Jusqu'à présent, nos jeunes conducteurs qui avaient besoin d'aménager leur studio, de trouver un job ou de tout simplement faire une petite virée entre amis, devaient emprunter la voiture de papa maman. Le cordon peut être coupé : ADA accorde toute sa confiance aux 18-25ans en leur permettant de louer des véhicules.

"Des étudiants plus responsables qu'avant"

"En France, il est interdit de louer un véhicule avant 21 ans, explique Christophe Plonévez Directeur Général d'ADA au Journal des Femmes. Cette contrainte a été emmenée par les pays Anglo-Saxons où l'on peut passer le permis de conduire à 16 ans, comme c'est le cas aux USA, mais où il est interdit de louer une voiture avant 21 ans. ADA a décidé de convaincre les assureurs qu'on pouvait faire confiance à nos jeunes automobilistes et qu'on pouvait sans crainte autoriser à un jeune de 18 ans de louer une voiture ou de petits utilitaires dès 18 ans. A notre sens, les étudiants sont aujourd'hui plus responsables qu'avant : le permis coûte cher, ils n'ont que 6 points sur leur permis, ils sont sensibilisés par rapport à la consommation d'alcool et ont le réflexe de choisir un capitaine de soirée... Nous avons testé notre nouvelle offre en région Parisienne, et les jeunes conducteurs ont prouvé qu'on pouvait leur faire confiance".

 

fiat 500
Bien sûr, ADA ne tente pas le diable et ne donne pas accès aux 18-25 ans à des modèles trop encombrants ou sur-motorisés © Fiat

Une flotte plutôt sympa et pratique pour les jeunesRaisonnable, ADA ne tente pas le diable et ne donne pas accès aux 18-25 ans à des modèles trop encombrants ou sur-motorisés. Pour l'heure, les jeunes automobilistes ont droit à une jolie Fiat 500 pour s'évader en toute liberté, à une Opel Corsa pour une virée entre amis, à un petit utilitaire largement suffisant pour déménager un studio, à un scooter et à une voiture sans permis.

On réserve sur internet uniquement !

"Nous venons juste de lancer le site internet ADA jeunes pour combler enfin ce vrai besoin, confie Christophe Plonévez. Les jeunes y trouveront des contrats légèrement moins chers que des contrats classiques avec une fourchette de 49 euros à 59 euros les 100km (ndlr, 69 euros pour le fourgon de 9m3). Et pour disposer d'une certaine traçabilité, il y a juste une obligation : celle de réserver par Internet, ce qui implique de posséder une carte de crédit....".

En savoir plus

Le site de ADA Jeunes : www.ada.fr/jeunes.fr