Salon Paris 2012 : une bonne édition !

Malgré un contexte guère favorable, le Salon de Paris édition 2012 a été une réussite.

Ca y est : le Mondial de Paris vient de fermer ses portes ! L'heure est au bilan : si le taux de fréquentation était en légère baisse cette année (environ 30 000 personnes de moins qu'il y a deux ans), plus d'un million de visiteurs ont tout de même arpenté le plus grand et plus visité salon du monde. La preuve que l'automobile continue à plaire aux Français, notamment les voitures électriques qui ont suscité un fort engouement avec plus de 8000 tests effectués sur la piste d'essai 100% électrique.

Les marques Françaises très satisfaites

Autre élément rassurant : les marques Françaises ont bien plu. A commencer par Renault qui a vendu plus de 1 300 modèles et pris plus de 20 000 contacts. La Clio IV et la petite citadine électrique Zoé ont remporté un vif succès.
Du côté de Citroën qui avait décidé de ne pas vendre en direct mais de faire signer des bons, les affaires ont également été bonnes avec 3 500 signatures engrangées. Idem pour Peugeot qui a enregistré 17 000 bons, soit autant qu'en 2010.

A noter : le Mondial de l'Automobile devient le premier salon automobile au monde sur Facebook avec plus de 26 000 fans devant Francfort, Détroit, Genève !

Prochain rendez-vous dans deux ans...