Hôtesses au Mondial de l'Auto : belles mais pas seulement...

Les voitures ne sont pas les seules stars du Mondial de l'Auto de Paris. Les hôtesses en sont aussi les actrices incontournables. Mais qui se cache derrière leur belle robe ?

Il ne suffit pas d'être jolie pour être hôtesse au Mondial de l'Auto de Paris... Loin du style affolant et vulgaire des "Chemo" qui sévissent sur le salon de Pékin, le rôle de ces jeunes femmes est, bien sûr, de mettre en valeur les voitures et les marques automobiles en arborant toute la journée des vêtements impeccables, des stilettos et un large sourire hollywoodien, mais pas seulement. Les hôtesses du Mondial de Paris - qui ne sont pas forcément mannequins mais très souvent étudiantes - sont bilingues de préférence, voire trilingues pour la majorité d'entre elles, et ont toutes suivi une formation assez poussée sur les produits qu'elles représentent sur le salon. 

Sentir les clients potentiels

Autre rôle de ces hôtesses : renseigner un minimum le client potentiel pour l'emmener ensuite vers un vrai vendeur de la marque. Et oui, être hôtesse est un art, tout comme être hôte d'ailleurs, un métier au masculin qui commence doucement à faire son apparition. Au Mondial de Paris, le Journal des Femmes en a croisé une petite poignée : cinq environ... A quand des hommes charmants, trilingues et intellectuels, en pose glamour sur les capots des autos ?