Pourquoi les femmes sont l'avenir de l'automobile

Le rapport effectué par le groupe de travail de " Women engaged " de PSA Peugeot-Citroën confirme ce que nous pensons secrètement : les femmes sont tout simplement l'avenir de l'automobile !

Le réseau « Women Engaged » - avec le directrice de la communication PSA Caroline Mille en chef de troupe - a analysé le rapport des femmes à l'automobile à travers le groupe de travail « Codes et culture automobile ». Résultat : les femmes sont en avance sur les hommes ! Du coup, nos avis intéressent fortement l'univers automobile.

Les femmes en avance sur trois courants

salut les filles !
Le rêve des femmes : pouvoir choisir leur voiture en fonction de ce qu'elles vont faire dans la journée et de l'humeur du moment ! © PSA

 Le rapport au temps : les études de PSA Peugeot-Citroën montrent que les femmes ont une meilleure facilité à gérer la complexité et à être multitâches. Elles ont cette capacité à mener simultanément vie familiale et vie professionnelle. En clair, nous avons une plus grande capacité à nous démultiplier et à nous adapter !
 Le rapport à l'objet : les chiffres prouvent que les femmes n'abordent pas la voiture de la même façon. Si les hommes préfèrent la sportivité, la motorisation et l'image de jeunesse, les femmes, elles, privilégient la personnalisation, le coup de coeur, le confort et la maniabilité.
 La possession : les femmes sont bien plus centrées que les hommes sur l'usage. Leur rêve : pouvoir choisir sa voiture en fonction de ce qu'elles vont faire dans la journée et de l'humeur du moment.

En résumé, les femmes ouvrent une nouvelle relation à l'automobile, plus centrée sur l'expérience que sur l'objet. La voiture devient un lieu de régénération, d'apaisement, de ponctuation des évènements de la vie, un lieu où l'on mobilise son énergie.
Terminé les notions de pouvoir, de vitesse et de puissance ! Grâce aux femmes, l'automobile de demain est basé sur l'influence, l'action et l'énergie !