Cap Femina : le Journal des Femmes au coeur du rallye

Pour la 2ème édition du Cap Femina (4 au 13 octobre 2012), Le Journal des Femmes vous entraîne dans le sillon de sable scintillant de 60 femmes à bord de leur quad et 4x4. Pour vibrer avec ce nouveau raid sportif et solidaire à travers le désert Marocain.

Flash back : il y a vingt ans, Dominique Serra créait, avec l'agence Maïenga, le fameux Rallye Aïcha des Gazelles, synonyme de nuits écourtées, de tracas dignes d'un Paris-Dakar et de défi de chaque seconde. En 2011, pour le plaisir des femmes friandes de dunes, de convivialité, de dons et d'escapades (les Françaises et les Canadiennes en raffolent et le premier équipage Belge vient de s'inscrire ), Dominique a lancé le "Cap Femina Aventure".

Actions solidaires 2012

Cap Femina, c'est la petite soeur du Rallye des Gazelles en quelque sorte, beaucoup plus soft avec la jolie touche solidarité en plus. Cette année, les participantes se mobilisent en faveur des plus petits en collectant du matériel de puériculture. Ce matériel sera remis le jour du village départ, aux Restos Bébés du Coeur du Gard. Au Maroc, toutes ensembles, elles vont repeindre l'école de Merzouga, village aux portes du désert.

 

Un rallye à dimension humaine

cathy ferre florence dubois 1 vignette
Le Journal des Femmes vous proposera des interviews de Cap Fées et des anecdotes croustillantes durant cette semaine exceptionnelle dans le désert Marocain. © Maienga

Ce nouveau rallye, à dimension plus humaine et accessible, soulève les dunes d'un Maroc exceptionnel encore inconnu des agences de voyages. La philosophie que Le Journal des Femmes apprécie : un financement abordable permettant à toute femme d'accéder à une compétition internationale basée sur la navigation au road-book sur pistes avec franchissement de dunes, mais où la solidarité et l'envie de partage restent des valeurs clés et essentielles...

Alors, prêtes à suivre avec le Journal des Femmes les "Cap'fées"?

 

Pour aller plus loin

18 équipages ont participé à la 1ere édition.
30 équipages se tiennent prêts à partir cette année.
Il vous faut en moyenne un budget 12 000 euros pour participer au Cap Femina 2012.

 

En savoir plus

Dates de la 2ème édition : Du 4 au 13 octobre 2012
Site de Cap Femina Aventure