Les BMW Art Cars aux JO de Londres

Les Jeux Olympiques, c'est une fête mondiale du sport. Mais à Londres, la culture ne passe pas au second plan pour autant avec l'exposition Arts Cars de BMW sur laquelle plane l'âme d'un certain Andy Warhol...

Il n'y a pas que Yannick Agnel, Camille Muffat ou Tony Estanguet qui reçoivent des médailles pendant les JO de Londres. Certaines "Arts Cars" de BMW ont également un joli palmarès. Posées sans chichi dans un parking de l'East End, les starlettes de BMW comme la M1 signée Andy Warhol ou la 320i transformée en "It Car" par Roy Lichtenstein, le roi du mouvement Pop Art Américain, attirent les Londoniens et les curieux qui devront emprunter le Tube jusqu'à la station Angel pour admirer ces carrosseries revisitées.
Pour la petite histoire, les Arts Cars ont été lancées par le commissaire-priseur Hervé Poulain avec un premier exemplaire né en 1975 qui a couru les 24H du Mans.Vous découvrirez également les oeuvres des artistes tels qu'Alexander Calder, Frank Stella, Ernst Fuchs, Robert Rauschenberg, M.J. Nelson, Ken Done, Matazo Kayama, César Manrique, A.R. Penck, Esther Mahlangu, Sandro Chia, Jenny Holzer et David Hockney.

En savoir plus

Site officiel de l'ICA
Pour une visite virtuelle