Quatre Ambassadrices du sport auto

La Commission "FIA Women in Motorsport" (WMC) a dévoilé les noms de ses premières Ambassadrices représentant l'excellence dans différents secteurs du sport automobile. Leur mission : permettre aux femmes d'émerger dans le sport automobile.

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Allez les filles ! On compte sur vous ! © FIA

Automobile : nom féminin... Enfin, pas tant que ça, quand on voit le peu de femmes représentées dans cet univers tellement machiste. Heureusement, les choses évoluent. La preuve : votre rubrique "auto" dans le JDF n'aurait sans doute pas été possible il y a encore quelques années ! Et la Japonaise Keiko Ihara n'aurait pas été sur la grille de départ des 24 heures du Mans ce week-end.

FIA : des Ambassadrices pour diffuser messages et actions

Ce qui change aussi, c'est qu'au sein de la plus haute instance du sport automobile, la FIA, on prend ce problème à bras le corps. Concrètement, La Fédération internationale de l'automobile a nommé quatre ambassadrices chargées de promouvoir le rôle des femmes dans le sport automobile. Ces Ambassadrices modèles de la FIA Women in Motorsport pourront ainsi "représenter la Commission au niveau international, diffuser nos messages et actions", confie Michèle Mouton. Ces ambassadrices de choc mènent une carrière brillante et sont suffisamment influentes pour faire "l'écho" du sport automobile.

Voici nos quatre Ambassadrices :

 Monisha Kaltenborn, l'une des femmes les plus en vue dans le monde du sport automobile. Elle est PDG de Sauber Motorsport, première femme à assumer ce rôle en Formule Un.
 Susie Wolff,
pilote DTM à plein temps avec Mercedes-Benz et dans l'équipe de F1 Williams en tant que pilote de développement.
 Maria de Villota,
qui a connu la F1 en 2011 et fait partie à présent de l'équipe de F1 Marussia en tant que pilote d"essai.
 Katherine Legge, qui a
remporté trois courses du Championnat Atlantique et court en IndyCar.

Selon la FIA, "ces Ambassadrices sont la preuve que si on le veut, on peut réussir". Si la FIA le dit...