Foot : Hyundai à l'Euro 2012

Il faut croire que tous les chemins mènent...à l'auto, même le foot ! Le groupe Hyundai est, en effet, partenaire de la coupe de l'UEFA Euro 2012...

Si pour vous coup d'envoi de l'Euro 2012 rime avec "fin des haricots" (voir le sondage du jour sur la home du Journal des Femmes), ce n'est pas le cas pour le groupe Hyundai (plus de aïe ! il faut prononcer "ioundé" depuis peu) qui profite de son partenariat pour peaufiner son image et donner envie d'acheter Coréen. Petite touche tendance : le constructeur vous convie à des soirées "Fans Park". Qu'est-ce que c'est que ça ? Comme son nom l'indique, il s'agit de rassembler tous les fans (jusqu'à 5500 supportes) autour d'un écran géant de l'Esplanade du Trocadéro et de se prendre pour l'entraîneur en criant sur les joueurs (c'est ça l'ambiance foot, non ?). Concerts, animations pour enfants, et goodies au programme... Hyundai - qui aurait tort de se priver - profite également de l'Euro pour présenter l'i20 après son dernier lifting. La citadine est la dernière à hériter du "Fluidic Sculptur", un langage stylistique visant à attirer une clientèle plus jeune.

Le ballon rond est à Hyundai ce que la petite balle jaune est à Peugeot et les Césars à Renault...

Pour aller plus loin
Hyundai sera aussi partenaire de la prochaine Coupe du Monde, en 2014.