Voiture électrique : à vos calculettes !

Une voiture électrique est une alternative réellement intéressante financièrement par rapport à un véhicule thermique. Pour parvenir à ce résultat, l'UCS a réalisé une étude. Verdict.

Au lieu de pousser un cri d'hystérie négatif et dérangeant pour votre entourage en découvrant le prix d'appel d'une voiture électrique (plus de 15 000 euros), avez-vous déjà essayé de garder votre sang froid et de sortir calmement votre calculette ? Juste histoire d'estimer quelle économie vous pourriez réaliser sur le long terme par rapport à l'achat d'une voiture thermique. Ca tombe bien,  l'Union of Concerned Scientists (UCS) l'a fait pour nous. Et d'après leur étude, l'utilisation d'un véhicule électrique permet aux consommateurs américains d'économiser 1200$ (environ 1 000€) de carburant par an. Pas mal ! Surtout que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter (même si les voitures consomment de moins en moins) et que le prix des véhicules électriques ne cesse de baisser. Sans oublier que la location de batterie permet également une réduction des coûts.

Pour aller plus loin

Selon l'UCS, les véhicules électriques sont beaucoup moins polluants que les véhicules thermiques d'une efficacité de 27mpg [3] (soit 8,71 L/100km), même si l'électricité provient de centrales à charbon.

.