Confinés et en Télétravail, 68% des Français aimeraient déménager !

Envie d'évasion ? Comme beaucoup de travailleurs confinés... D'après un sondage réalisé par Settlesweet, de nombreux salariés souhaiteraient changer de lieu de télétravail et fuir les quatre murs de leurs logements !

Confinés et en Télétravail, 68% des Français aimeraient déménager !
© stokkete/123RF

En plein confinement, le télétravail peut vite devenir morose... Surtout lorsque rien ne semble adapté autour de soi ! Pour mieux comprendre l'expérience du travail à la maison, Settlesweet, spécialiste de l'accompagnement dans la recherche de logement et de l'aide à l'installation des salariés, a mené une enquête auprès de 11 128 Français.
Et d'après les résultats, 68% des sondés se verraient bien déménager ! Si cette option n'est pas toujours envisageable, la plupart d'entre eux ont exprimé l'envie d'une pièce en plus dans leur logement, afin de pouvoir y aménager un bureau et un espace dédié au travail.

Certains questionnés (14%) ont également évoqué le souhait de vivre à proximité d'un parc ou d'un espace vert.

Des salariés oubliés

Selon le sondage, 44% des salariés n'ont pas pu faire les ajustements nécessaires en raison de leurs moyens financiers. Entre achats de fournitures, ordinateurs, connexion internet (et la fibre en graal) et autres objets électroniques, le télétravail a un coût ! 

Face à ces installations parfois onéreuses, 62 % des Français ont confié n'avoir reçu aucune aide de leur entreprise pour la participation à l'aménagement de leur domicile.

Au total, seuls 23% des interrogés ont déclaré déjà posséder toute la panoplie matérielle pour un télétravail optimal...

Et 14% ont pu bénéficier d'une assistance par leur société.