Facebook

Facebook, et moi, et moi !

Créé par Mark Zuckerberg dans sa chambre d'étudiant à Harvard, Facebook compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs. Pour communiquer avec ses amis, partager son quotidien, se mettre en avant ou encore s'informer, c'est le réseau social parfait. Encore faut-il savoir bien l'utiliser...

Facebook, l'outil pour rester en contact avec son entourage

Communiquer avec ses amis via la messagerie instantanée, tisser des liens avec des inconnus, partager des photos et des vidéos, voire créer des événements, avec Facebook, il est impossible de perdre le contact avec son entourage ! Le réseau social met à votre disposition tout un panel d'outils pour entrer en interaction les uns avec les autres. Imaginé en 2004, il est l'un des sites les plus visités et les plus utilisés au monde. Vous voulez retrouver un ami d'enfance ? Rester en contact avec vos parents partis en retraite dans le Sud ? Rencontrer un bel et sombre inconnu ? Facebook vous aide dans toutes ces démarches, en quelques clics à peine !

Facebook, ou le moi narcissique

S'il est un très bon espace pour communiquer, Facebook est aussi l'endroit où l'on se montre sous toutes les coutures. Le réseau social vous incite en effet chaque jour à partager vos informations, à vous mettre en scène et à en dire le maximum sur votre personne. De la plus belle photo de profil en passant par le statut qui annonce que vous êtes en couple ou en train de vous ennuyer au travail, tout est prétexte pour se dévoiler, se désinhiber. Mais attention à ce que vous dites ou partagez ! La Terre entière n'a pas besoin de savoir que vous avez aujourd'hui la grippe ou que vous avez consommé beaucoup d'alcool la veille. Jetez un oeil sur les paramètres de confidentialité pour éviter les mauvaises surprises. En restreignant vos informations, c'est votre image que vous préservez !

Actualités

Dossiers

    Facebook : êtes-vous prêt à débrancher ?

    La journée mondiale sans Facebook, c'est aujourd'hui ! L'occasion de mesurer son addiction au réseau social et de se poser les bonnes questions. Quels sont les réels dangers ? Dois-je me déconnecter ? Yannick Chatelain, spécialiste du sujet et enseignant à la Grenoble Ecole de Management, nous donne des éléments de réponse.

    J'ai testé pour vous : une journée sans Facebook

    Mardi 28 février, c'est la journée mondiale sans Facebook. Vingt-quatre heures où la connexion au réseau social est prohibée (à qui le veut bien) pour lutter contre la cyberdépendance. On a relevé le défi.

      Sexo : 9 secrets 2.0 que je ne dévoilerai pas

      Selon le site "The information", Facebook s'inquiète : nous partageons de moins en moins de contenus personnels. Fini l’engouement, on veut que notre vie privée reste très privée. Et elle a intérêt : derrière mon ordinateur, je cache un tas de secrets (chauds).

      On peut désormais discuter avec un coach en amour (virtuel) sur Messenger

      Meetic lance le premier bot de dating sur Facebook Messenger. Autrement dit, il est maintenant possible de discuter via Messenger avec Lara et Tom, tous deux coachs virtuels, spécifiquement créés pour nous aiguiller dans notre recherche amoureuse. On a testé, on vous dit tout !

      Wibulle nous aide à choisir nos applis

      Charlotte Lasou, fondatrice du site www.wibulle.fr, a quitté il y a 1 an et demi une situation professionnelle confortable dans le monde de la grande distribution pour rejoindre celui du digital avec une seule idée en tête : nous aider à choisir et retenir les applis dont on a vraiment besoin.

      Instagram, Twitter, Facebook : les photos qu'il ne fallait pas manquer

      Les célébrités ne cessent de partager leur quotidien sur les réseaux sociaux, en postant des selfies ou des tranches de vie. Retrouvez en images toute l'actualité de vos stars préférées.