Plus les femmes sont instruites, moins leurs enfants ont faim
J.S avec AFP
Partager
Selon l'ONU, l'instruction des femmes et la sécurité alimentaire sont intimement liés.
Dans un rapport publié le 4 mars, Olivier De Schutter, Rapporteur des Nations unies pour le droit à l'alimentation remarque que plus les femmes sont instruites et leurs droits reconnus, moins les enfants ont faim. Education et alimentation seraient deux facteurs interdépendants.
Olivier De Shutter a constaté que les progrès effectués dans la lutte contre la malnutrition pourrait dépendre de l'amélioration du statut des femmes. Il explique que "des recherches ont montré que les chances de survie d'un enfant augmenteraient de 20 % lorsque la mère contrôle le budget de la famille", mais aussi "qu'améliorer le niveau d'instruction des femmes, et par conséquent leurs perspectives économiques (...) constitue l'un des facteurs déterminants de la sécurité alimentaire".
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.