Les marques parlent aux lectrices

Caroline Dekermandjian, finaliste du Trophée Perle de Lait 2020, co-fondatrice de Modjo

En attendant que tout le monde en vienne à bout, le tabac n'est plus un sujet tabou grâce à Caroline Dekermandjian, co-fondatrice de Modjo. Elle-même fumeuse, cette jeune pharmacienne lance la première marque de cosmétiques naturels et made in France destinée aux fumeurs.

Caroline Dekermandjian, finaliste du Trophée Perle de Lait 2020, co-fondatrice de Modjo
© Modjo

Comment est venue l'idée de Modjo, première marque de cosmétiques dédiée aux fumeurs ? 
J'ai commencé à fumer en première année d'étude à cause du stress. J'ai réussi mon concours, mais je n'ai jamais pu m'arrêter, l'addiction était trop forte. Quand je me suis aperçu qu'il n'existait aucun produit pour agir sur les effets nocifs visibles de la cigarette, à savoir les dents jaunies, la peau ternie et l'odeur, j'ai eu un déclic. Modjo est la première marque de cosmétiques dédiée aux fumeurs, qui agit sur ces effets et réduit l'addiction grâce à l'huile essentielle d'angélique. Le lancement est prévu en septembre avec une crème visage hydratante, un spray corporel anti-odeur et un dentifrice blanchissant.

Le Trophée Perle de Lait récompense des entrepreneuses engagées. Quel message souhaitez-vous faire passer à travers votre entreprise ?
On veut déculpabiliser les fumeurs en leur proposant une nouvelle façon d'agir et de penser, mais aussi les encourager à s'en sortir et les accompagner pour qu'ils se sentent bien. C'est précisément le sens de "modjo", avoir de belles qualités charismatiques, et son deuxième sens découle du premier, avoir de belles qualités relationnelles. Modjo intervient sur ces deux points.

Qu'attendez-vous de l'expérience Trophée Perle de Lait ?
En tant que start-up, nous sommes avides de conseils, l'accompagnement offert à la lauréate par l'incubateur La Ruche serait un vrai atout. Et la bourse nous aiderait à financer les essais cliniques et ainsi faire tester nos produits par des patients suivis par des médecins spécialisés en addictologie.

À l'issue du vote du public, le Trophée Perle de Lait récompensera l'une des quatre entrepreneuses finalistes. À vos votes !
 

Découvrez les autres articles du dossier Trophée Perle de Lait