Nos secrets pour décompresser

Ce n’est pas toujours facile d’arriver le soir à la maison avec un grand sourire, disponible pour la vie de famille, alors que la journée de travail a été dense et rude. Voici quelques trucs et secrets pour retrouver énergie et sérénité.

S’occuper de son corps pour souffler
On ne dit jamais assez à quel point il est important de souffler, au sens propre … comme au sens figuré. C’est pourtant tout l’intérêt de faire du sport après une journée de travail ! La pratique d’une activité comme la piscine, le yoga ou les Pilates est très intéressante car elle vous oblige à respirer à fond : en inspirant et expirant longuement. Vous relâchez toutes les tensions qui ont pu s’accumuler tout au long de la journée et cela fait du bien ! A votre cœur que vous sollicitez mais aussi à votre corps qui peut enfin se reposer.

Se changer les idées entre copines
Bien-sûr, vous avez l’habitude de voir vos amies le week-end lors d’un brunch ou d’une partie de roller, mais n’hésitez pas à les inviter, en semaine, par exemple à un afterwork ! Ces manifestations en général très festives et joyeuses ont lieu à partir de 18 h jusqu’à 21 h et permettent de rencontrer d’autres personnes qui travaillent dans d’autres environnements que le vôtre. C’est sympathique, vous pouvez découvrir des lieux nouveaux, dans une ambiance décontractée !

Du tricot ou du chant, de l’associatif !
Est-ce que vous connaissez les vertus de la pratique du chant ou du tricot ? Cela peut paraître étonnant, mais pourtant, ces activités sont idéales pour se vider l’esprit et se concentrer sur autre chose que les devoirs de la petite dernière ou le prochain reporting à faire. Le monde associatif vous tend les bras pour améliorer votre point de mousse ou pour développer vos capacités vocales. Les possibilités sont infinies : vous pouvez aussi apprendre une langue, l’ébénisterie ou tout simplement la réparation d’un vélo. L’important est que ça vous fasse plaisir, ne serait-ce qu’une heure par jour !

Et en solo ?
Pour décompresser, se retrouver un peu seule, c’est bien aussi.  Et vous pouvez aussi prendre soin de vous : profitez d’un moment, même à la pause déjeuner pour vous octroyer un soin du visage, une manucure ou un massage. Ce moment de tranquillité est très appréciable pour déconnecter et se retrouver dans un univers souvent précieux avec des musiques douces et des senteurs envoûtantes. Alors laissez-vous faire …

Nos secrets pour décompresser
Nos secrets pour décompresser

S’occuper de son corps pour souffler On ne dit jamais assez à quel point il est important de souffler, au sens propre … comme au sens figuré. C’est pourtant tout l’intérêt de faire du sport après une journée de travail ! La pratique d’une activité...