Meurtre de François Vigouroux, cycliste et père de famille : son corps démembré, retrouvé dans des sacs-poubelles

Le corps de François Vigouroux, un cycliste de 57 ans qui était porté disparu depuis fin mai, a été retrouvé démembré dans des sacs-poubelles. Le quinquagénaire avait un fils...

Meurtre de François Vigouroux, cycliste et père de famille : son corps démembré, retrouvé dans des sacs-poubelles
© sebastienhovaguimian/123RF

François Vigouroux était porté disparu depuis le 26 mai. Malheureusement, les enquêteurs ont fait une atroce découverte à Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales, le 1er juin. Le corps du cycliste de 57 ans a été retrouvé découpé, chaque partie étant emballée dans un sac-poubelle, après qu'un promeneur a alerté la police au sujet d'une odeur nauséabonde. D'après Le Parisien, la tête du défunt a été retrouvée dans un premier sac, reliée à son tronc, puis ont découvert un bassin et des cuisses dans un deuxième sac. Les autres sacs contenaient des vêtements. Mais les pieds et les mains du cycliste n'ont pas encore été retrouvés. 

François Vigouroux retrouvé mort : pourquoi a-t-il été tué ?

Plus de trois semaines après la macabre découverte, les enquêteurs viennent de confirmer que le corps est bien celui de François Vigouroux. Le 26 mai, le quinquagénaire avait quitté son domicile pour se promener en vélo. Au bout de plusieurs heures sans nouvelles, ses proches se sont inquiétés et ont alerté la police. Il était père d'un enfant et semblait mener une vie paisible avec sa compagne. Pourquoi a-t-on voulu tuer ce cycliste? Se trouvait-il simplement au mauvais endroit au mauvais moment? 

François Vigouroux n'avait "aucun conflit familial, ni professionnel"

"François est électricien, ce n'est pas un voyou. Il rentre tous les soirs dîner à la maison. C'est un homme tout ce qu'il y a de plus normal", a déclaré l'un de ses proches. L'homme de 57 ans n'avait "aucun conflit familial, ni professionnel". Une enquête criminelle pour meurtre a été ouverte par le parquet de Perpignan, selon L'Indépendant. Les enquêteurs tentent de déterminer si la victime a été tuée ou non à l'endroit où son corps a été découvert.