Maddie McCann : son cadavre dans une forêt au Portugal ?

Quatorze ans après la disparition de la petite Maddie McCann, l'enquête pourrait être bientôt résolue. Son corps serait enterré en forêt au Portugal...

Maddie McCann : son cadavre dans une forêt au Portugal ?
© Maddie McCann par CHESNOT/SIPA

[Mis à jour jeudi 10 juin à 9h42] Elle aurait eu 18 ans le 12 mai. Maddie McCann a disparu le 3 mai 2007 à l'âge de 3 ans, alors qu'elle était en vacances avec sa famille dans la station balnéaire de Paia de Luz au sud du Portugal. 
"Nous sommes satisfaits des rapports obtenus suite à nos appels à témoins. Malheureusement, certaines de nos questions restent sans réponse", a expliqué au Mirror Hans Christian Wolters, en charge de l'enquête sur l'Allemand Christian Brückner, soupçonné d'avoir enlevé et tué Madeleine McCann. 
Après des années de recherches, l'enquête avait connu un rebondissement en juin 2020. La police allemande avait identifié le pédophile multirécidiviste comme principal suspect.

Incarcéré en Allemagne pour sept ans de prison après le viol d'une Américaine de 72 ans à Praia da Luz au Portugal, en 2005, Christian Brückner, 43 ans, aurait pu tuer la petite Maddie à la même époque, lorsqu'il vivait au Portugal.

L'enquête bientôt résolue... et un corps enterré en forêt ?

L'enquêteur, lui, estime que la disparition de la petite fille pourrait être résolue d'ici quelques mois. "Lorsque nous aurons terminé notre enquête, nous informerons le public du résultat et nous fournirons de plus amples détails", a-t-il ajouté au Mirror.

Le procureur allemand a également eu recours aux services de Michael Schneider, un médium. Selon lui, le corps de la petite fille serait enterré dans une forêt près de la rivière d'Odiaxere, au Portugal.

Ses parents espèrent toujours la revoir

Les parents de Maddie McCann © PA Photos/ABACA

Les parents de la petite Maddie ont tenu à remercier la police d'avoir poursuivi l'enquête malgré la pandémie avant de préciser: "Nous devons savoir ce qui est arrivé à notre adorable fille".

Les parents de la fillette s'étaient récemment exprimés sur le site internet consacré à la recherche de leur petite fille, Find Madeleine.

"Tous les mois de mai sont difficiles - un rappel des années qui ont passé, des années ensemble perdues ou volées. Cette année est particulièrement poignante car nous devrions célébrer le 18e anniversaire de Madeleine", ont déclaré Kate et Gerry McCann. Puis ils ont ajouté: "Nous nous accrochons à l'espoir, même s'il est mince, de revoir Madeleine".