> > > > > Témoignages

Témoignages des internautes sur le prénom Yaël

Yaël : tous les avis

Note moyenne :

5



(35 avis)

SignalerNono  - 20 août 2018
Excellent

Génial

SignalerYa  - 23 janvier 2018
Excellent

Super original ... Prénom qui interpelle les gens ...
Fière de le porter

SignalerIma  - 14 février 2017

Bonjour
le prénom de Yaël est structement féminin, le correspondant masculin de ce prénom est Yoël

SignalerCindy du 62223  - 17 octobre 2016

Cc mon fils âgé de 4 ans se prenom Yaël et oui il est bien comme l etymologie le décrit. Je l adore c'est mon petit dieu seigneur et ma petite antilope.

Signaleryaël  - 29 septembre 2016
Excellent

Yaël en hébreux n'a rien à voir avec yah-ël !
C'est le nom donné à une chèvre sauvage qui grimpe dans les arbres, c'est pour ça que c'est un nom féminin à la base. Portée par une femme juive dans les juges.

Si vous voulez que votre garçon soit nommé "seigneur d.ieu" alors appelez le Elijah ou Yohël.

SignalerJehei  - 10 août 2016
Excellent

Je m'appelle Yael-Anaïs, rien que Yael seul est très original ^^
Bref, j'ai grandit en sachant que je portais le nom d'une femme ayant sauvé son peuple, c'est pour ça que ma mère l'à choisit il y a maintenant presque 23 ans. J'adore mon prénom !!

SignalerYaëlle Toulouse  -  7 juin 2016
Excellent

Yaëlle Merci papa d'avoir craqué en entendant ce prénom que j'aime toujours autant porté à 43 ans

SignalerYaels N. Evry  -  4 juillet 2015
Excellent

Mixité Je suis un garçon j'ai 30 ans ma mère ma appelé yaels d'origine antillaise, je vois que ma mère a du rajouter le "s" pour faire mixte car a ce que j'ai vu c un prenom féminin.moi je le trouve craquant original et surtout doté due forte pointe de courage.

SignalerJosy-anne B. Abymes  - 18 mai 2012
Très bien

Yael Bonjour, ma fille s'appelle yael ! elle devait s'appeler mathilde, et j'ai découvert ce prénom peu avant sa naissance en 1997; ma grossesse se passait mal, j'étais au pas de la porte d'à coté!  je n'avais aucune connaissance de la signification de ce prénom sinon que cela signifiait gazelle, chamois, mais j'ai fait le bon choix au regard  de l'étymologie de ce prénom

SignalerJosy-anne B. Abymes  - 18 mai 2012
Très bien

Yael Bonjour, ma fille s'appelle yael ! elle devait s'appeler mathilde, et j'ai découvert ce prénom peu avant sa naissance en 1997; ma grossesse se passait mal, j'étais au pas de la porte d'à coté!  je n'avais aucune connaissance de la signification de ce prénom sinon que cela signifiait gazelle, chamois, mais j'ai fait le bon choix au regard  de l'étymologie de ce prénom

SignalerYael R. Belgique  - 25 octobre 2011
Excellent

J'adore Yael signifie soleil.

SignalerYaëlle C. Sartrouville  - 17 août 2011
Excellent

Yaëlle Bonjour, je m'appelle yaëlle et non je ne fais pas de faute à mon prénom et non il n'a pas été féminisé. Il vient d'un très ancien calendrier celte et ce prénom veut dire petite Jeanne, et est assimilé à une biche, alors entre Jeanne qui a sauvé son peuple et yaëlle qui l'a fait aussi ne trouvez- vous pas cela très similaire? Malgré le fait que mon prénom ne soit pas hébreu il veut tout de même dire "deux fois dieu" et je suis fière de porter ce prénom depuis presque 39 ans.

SignalerYael  - 13 juillet 2011
Très bien

Antilope Voilà je suis une fille je m appelle Yael je suis israellienne et je peux vous assurer que Yael en hébreux veut dire antilope !A part ça très beau site

SignalerSandrine  -  7 juillet 2010
Très bien

Nous avons appelé notre petit garçon Yaël, c'est un prénom que nous adorons.

SignalerYaël  - 23 avril 2010
Excellent

Débat... masculin/féminin Bonjour,Je m'appelle Yaël... et je suis une fille ! Non je me dois de répondre : ce prénom est tout sauf d'origine bretonne ! J'ai tellement rigolé devant mon écran, merci pour ça. Yaël signifie biche, en hébreu. Yaël, dans la bible, était une femme qui a sauvé Israel et son peuple en tuant un chef ennemi. Si vous savez à quel point c'est pénible d'entendre que ce prénom si féminin soit devenu mixte sous prétexte de mode d'originalité. C'est LE prénom le plus courant en Israêl pour les FILLES.

SignalerMarjorie  - 21 février 2010
Excellent

Le trema ou l'accent circonflexe J'ai appelé ma fille de 20 mois Yael je l'ai choisi en hebreux mais j'aurais voulu savoir s'il fallait mettre un accent circonflexe ou les trémas qui pour moi me semble plus approprié à la forme bretonne.

SignalerStephanie Laiz  - 17 décembre 2009
Très bien

Plusieurs origines Mon fils est né en mars 2009, nous avons craqué sur ce prénom car peu répandu et surtout très doux. Je sais que ce prénom féminin est d'origine hébraique. Mais il a aussi une origine bretonne bien masculine, cette fois-ci !

SignalerYaël  - 17 mai 2009
Excellent

Prénom Yaël Après tout, chacun est libre d'appeler sonenfant comme il le souhaite mais cela vous étonnerait sûrement de rencontrer un garçon israélien s'appeler Charlotte ou Camille. Exactement. Merci Romain.

SignalerMarie-laure  - 20 mars 2009
Excellent

Nous avons choisi d'appeler notre fils Yaël car c'est un prénom très doux. Dans la Bible, c'est un prénom féminin mais en Bretagne c'est aussi le prénom mixte "Joël"

SignalerStéphanie  -  9 décembre 2008
Très bien

Ma fille s'appelle Yaël C'est en effet un prénom biblique. Mon mari et moi sommes tombés amoureux de ce prénom en lisant la Bible. C'est un prénom exclusivement féminin et il faut reconnaître que c'est très agaçant qu'il devienne mixte en France. Mais ce n'est pas grave ! Dans la Bible, Yaël est une femme de caractère et d'action, ce qui m'a plu. Notre fille porte à merveille ce prénom, c'est un prénom dont on ne se lasse pas. Aucun regret quant au choix, ni quant à l'orthographe, ce prénom lui va trop bien !

SignalerYaël D. Bruxelles  - 22 octobre 2008
Excellent

Moi Et oui, je m'appelle Yaël et je suis une fille ! J'ai 30 ans bientôt, je suis belge. J'adore ce prénom original et rare même s'il est vrai qu'on l'entend de plus en plus surtout pour des garçons... C'est parce que la finale n'est pas féminisée comme pour Gaël/Gaëlle. La seule difficulté est dans les écrits officiels, nous passons souvent pour des garçons lorsque les gens ne nous connaissent pas. A 15 ans j'ai dû être opérée du genou, la pré-inscription avait été faite par le médecin. Quand je suis arrivée, les infirmières ont été embêtées parce qu'elles m'avaient gardé un lit dans une chambre d'homme. Elles ont été plus gênées que moi... Si mes parents n'avaient pas choisi Yaël, je me serais appelée Bérénice, je préfère Yaël...

SignalerYaël  - 20 octobre 2008
Très bien

Je suis née en 1961 et je porte le prénom de Yaël. C'était jusqu'il n'y a pas si longtemps un prénom exclusivement féminin (il le reste en tous les cas en Israël). Je donne la signification qui en hébreu (ayalla) serait la gazelle, le bouquetin . Il est plus facilement donné à des garçons en France ces dernières années. Bienvenue à "tous" les Yaël

SignalerStéph Marne  -  1 octobre 2008
Pas mal

Mon fils Mon fils né le 25 novembre 2007 s'appelle Yaël. Pourquoi pas pour un garçon ? Il y a bien des filles qui s'appellent Paul, Claude, Gaëlle... On a craqué sur ce prénom car on voulait quelque chose de court et pas courant.

SignalerAnonyme Paloin  - 26 septembre 2008
Excellent

Yaël, un prenom masculin Nous avons longtemps voulu appeler notre fils différemment mais finalement nous avons choisi Yaël. Dans l'ancien testament, Yaël est en effet une femme, mais que dire du prénom Gabriel également dans la bible pour un homme mais qui est un prénom devenu mixte ?

SignalerMaryse Visé  - 24 juillet 2008
Excellent

J'ai mis au monde le 29 mars 2007 une petite fille au doux prénom de Yaël. Coup de foudre pour ce prénom lorsque j'ai rencontré une fille qui portait ce prénom et ce quand j'avais 15 ans. Seul hic c'est que je n'ai pu mettre le prénom de son parrain dans ses prénoms vu que Yaël, ici en Belgique comme un peu partout aujourd'hui est mixte donc pas de 2ème prénom à consonance masculine. Sinon, comme tout le monde faut souvent répéter son prénom en insistant sur le Y.

SignalerRomain  -  5 mars 2008
Excellent

Prénom féminin Bonjour, ma fille est née le 2 février 2008, elle se prénomme Yaël, prénom que nous transmettons aux filles de notre famille depuis plusieurs générations. Je tenais à préciséer que ce prénom, hébreu, est exclusivement féminin. Peut être devenu mixte, en France, pour une question de mode sur les prénoms originaux, ethniques ou bibliques. Après tout chacun est libre d'appeler son enfant comme il le souhaite mais cela vous étonnerait sûrement de rencontrer un garçon Israélien s'appeler Charlotte ou Julie.

SignalerYaël  - 16 janvier 2008
Très bien

Prénom J'aime beaucoup mon prénom mais c'est très agaçant qu'il soit devenu un prénom mixte. C'est censé être exclusivement féminin, et c'est un peu désagréable de voir des gens, qui ne m'ont jamais vu, me demander si je suis une fille ou un garçon. Et puis, les gens croient soit que c'est Gaël, soit que cela s'écrit "lle". A part tout ça, je trouve que ça a une très belle sonorité.

SignalerNicole  -  7 janvier 2008
Excellent

Mon fils s'appelle Yaël Mon fils Yaël est né en 2004. Je n'avais jamais entendu parler de ce prénom avant de lire la bible afin de m'inspirer sur des prénoms. Je sais que Yaël était une femme mais je me suis renseignée pour savoir si c'était mixte. Après-tout, on peut appeler notre enfant comme on veut. Depuis beaucoup me disent aimer ce prénom

SignalerYael  -  5 janvier 2008
Excellent

Un nom original Je me nomme Yael, et je trouve se prénom très original, car je ne connais personne d'autre avec ce prénom. Je vis au Québec et malheureusement beaucoup de gens pensent que c'est masculin car je n'ai pas de "e"

SignalerYaël  -  4 décembre 2007
Pas mal

Yaël est un personnage féminin mentionné dans la Bible. Malheureusement, comme il n'y a pas "lle" au bout, beaucoup de gens pensent que c'est masculin... Je déteste recevoir des courriers au nom de "Monsieur Yaël" !

SignalerBénédicte Hénin sur Cojeul  -  8 novembre 2007
Excellent

Yaël a 6 ans maintenant ! Notre fils est né en octobre 2001 et nous avions choisi ce prénom car il était original, doux, court, sans âge... Mis à part quelques "Gaël" assez rares, il n'a jamais été confondu avec un prénom féminin : nous nous étions renseignés, avant de lui donné sur les origines et sur la mixité de ce prénom (en France en tous cas). Nous ne sommes pas hébreux, mais nous sommes pour le mélange des cultures, leur enrichissante diversité et leur beauté...

SignalerNathalie M. Auneau  - 13 octobre 2007
Excellent

Notre bébé s'appelle yaël Notre bébé né le 26 septembre 2006 se prénomme Yaël (avec le tréma).C'est un coup de foudre pour ce prénom mais quelquefois on aune doute sur la mixité de ce prénom car on le rencontre rarement au masculin... Sinon, souvent on doit un peu insister "YAEL" avec un Y !car les gens entendent Gael !

SignalerSandra  - 28 février 2007
Excellent

Contrairement à ce qu'on peut croire, Yaël est un prénom mixte. Nous avons appelé notre fils ainsi et personne n'a confondu son prénom avec un prénom féminin.

SignalerBarbara P. Paris  -  4 février 2007
Excellent

Nous avons appelé notre fille Yael, c'est un prénom très doux qui correspond bien à notre bébé et qui, en effet, est un prénom exclusivement féminin.

SignalerDéborah  -  2 janvier 2005
Excellent

Ma petite soeur s'appelle Yael. C'est peu courant pour une fille sans -lle! Mais mon père dit que si l'on rajoute -lle à un prénom, il n'est plus hébreu mais breton donc mon père a préféré Yael sans -lle pour sa fille.